Ce que collaborer veut dire en EPS - tous niveaux | 18/07/2024 | |
La collaboration en EPS est à la fois un outil à disposition pour apprendre et un objectif pédagogique. Il s’agit donc de collaborer pour apprendre et d’apprendre à col ... | ||
e-novEPS27, partie1, CA2, CA4, CA5, D2, D3, OG1, OG2, OG3, DUPUY |
Faire adhérer - tous niveaux | 18/07/2024 | |
Pour collaborer, il est nécessaire que chacun adhère au projet. Il y a parfois des freins. De quelle nature peuvent-ils être, comment les dépasser ? Le présent articl ... | ||
e-novEPS27, partie1, EVAIN |
Former le collaborateur | 18/07/2024 | |
Intervenir sur les interactions entre les élèves nécessite de les outiller à partir de situations collaboratives. Il est ici un besoin d'apprentissage, ainsi qu'un &eac ... | ||
e-novEPS27, partie1, CA3, CA4, OG3, MONCANIS |
Le besoin de confiance - tous niveaux | 11/07/2024 | |
La collaboration se met au service des apprentissages et du développement de la personne. Elle permet de prendre confiance en soi et de renforcer l'estime de soi. ... | ||
e-novEPS27, partie3, D2, D3, CA3, PAILLARD |
Les compétences psycho-sociales pour apprendre à collaborer - tous niveaux | 11/07/2024 | |
Collaborer suppose l'acquisition de compétences nécessaires afin que les élèves puissent sereinement travailler, réfléchir et résoudre ensemble. Le ... | ||
e-novEPS27, partie2, CA2, OG3, FLEURY |
Bien communiquer pour mieux collaborer - tous niveaux | 10/07/2024 | |
La communication se présente comme une compétence indissociable à développer chez les élèves pour envisager une collaboration efficace. | ||
e-novEPS27, partie2, D1, CA2, ACCIARI-FABRE, MARCHAND |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes