![]() |
des chemins pour apprendre - tous niveaux | 11/07/2012 |
La différenciation pédagogique doit permettre de rationaliser le temps de travail nécessaire à l'élève pour développe ... |
||
e-novEPS3, principe de différenciation, CP3, CP4, CP5, CMS, partie3, Evain |
![]() |
la différenciation … une histoire de regard sur la motricité des élèves - tous niveaux | 10/07/2012 |
Pour différencier, il est nécessaire de construire des outils d'évaluation simples qui permettent de rendre compte des problèmes que renco ... |
||
e-novEPS3, outil d’évaluation, CP2, partie2, Rigottard |
![]() |
oeuvrer contre l'échec par la personnalisation ou la différenciation - tous niveaux | 06/07/2012 |
Lutter contre l'échec scolaire par des méthodes pédagogiques convoquant la personnalisation et la différenciation de manière complexe. | ||
e-novEPS3, CP4, partie3, pédagogie, complexité, Dourin |
![]() |
le projet personnalisé au service de la différenciation en natation - tous niveaux | 05/07/2012 |
Le projet personnalisé est une démarche pédagogique de différenciation des apprentissages. Appliqué à l'enseignement de la n ... |
||
e-novEPS3, CP1, CMS, dévolution, partie3, Huot |
![]() |
la différenciation pédagogique : une nécessité pour favoriser la réussite de tous les élèves. - tous niveaux | 03/07/2012 |
Les élèves ont le droit à la réussite scolaire dans le cadre de l'école républicaine. Ils ont également pour devoir d ... |
||
e-novEPS3, égalité des chances, école de la république, partie1, Beunard |
![]() |
la dévolution : une clé pour mieux différencier - tous niveaux | 03/07/2012 |
Cet article s'attache à montrer que la dévolution touche tous les moments de l'acte d'enseignement. Derrière ce concept théorique, les mis ... |
||
e-novEPS3, CP1, CP4, CP5, différenciation, élève acteur, CMS, partie3, Harent |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes