le suivi et l'évaluation des acquis méthodologiques - tous niveaux | 27/01/2013 | |
Le projet annuel de classe organise la construction des CMS. Le suivi des acquis permet à l'élève de se situer, de s'auto évaluer et d'aju ... |
||
e-novEPS4, CMS, suivi des acquisitions, auto-évaluation, évaluation formative, différenciation, partie2, Maudet |
pour une co-évaluation riche et complète - tous niveaux | 17/01/2013 | |
Les fiches de co-évaluation, pour servir l'apprentissage, doivent associer les trois temps que sont le recueil des données, l'analyse et la modification ... |
||
e-novEPS4, CMS2, fiche d’évaluation, régulation du projet de l’élève, partie1, Lebrun |
l’autoévaluation au cœur de la formation - tous niveaux | 14/01/2013 | |
Un élève qui mesure ce qu'il sait et ce qu'il sait faire est capable de mieux comprendre et de mieux s'impliquer pour de nouveaux apprentissages. Les tem ... |
||
e-novEPS4, CP4, autoévaluation, métacognition, méthodologie, partie2, Dourin |
s'auto évaluer : une véritable mise en scène de la compétence - 3ème | 05/01/2013 | |
L'auto-évaluation et la co-évauation permettent à l'élève de mesurer le degré d'acquisition des contenus d'enseignement atten ... |
||
e-novEPS4, procédures, CP3, habitus méthodologique, auto-évaluation, partie2, Fontes-Trameçon |
l'évaluation pilote - tous niveaux | 05/01/2013 | |
Ce que l'évaluation ne doit pas être : une évaluation sanction, discriminante, ou encore "carotte", au profit d'une évaluation pos ... |
||
e-novEPS4, évaluation, efficience, apprentissage, partie1, Evain |
le suivi en EPS : mode d'emploi - tous niveaux | 29/12/2012 | |
Le suivi des acquisitions de l'élève s'impose aujourd'hui comme une nécessité pour parvenir aux compétences attendues des programmes ... |
||
e-novEPS4, suivi, personnalisation, différenciation, contrat, partie1, Huot |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes