Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

11 résultat(s)
 1  2    
Maudet.jpg le suivi et l'évaluation des acquis méthodologiques  - tous niveaux 27/01/2013
Le projet annuel de classe organise la construction des CMS. Le suivi des acquis permet à l'élève de se situer, de s'auto évaluer et d'aju ...
e-novEPS4, CMS, suivi des acquisitions, auto-évaluation, évaluation formative, différenciation, partie2, Maudet
Lebrun.jpg pour une co-évaluation riche et complète  - tous niveaux 17/01/2013
Les fiches de co-évaluation, pour servir l'apprentissage, doivent associer les trois temps que sont le recueil des données, l'analyse et la modification ...
e-novEPS4, CMS2, fiche d’évaluation, régulation du projet de l’élève, partie1, Lebrun
dourin.jpg l’autoévaluation au cœur de la formation  - tous niveaux 14/01/2013
Un élève qui mesure ce qu'il sait et ce qu'il sait faire est capable de mieux comprendre et de mieux s'impliquer pour de nouveaux apprentissages. Les tem ...
e-novEPS4, CP4, autoévaluation, métacognition, méthodologie, partie2, Dourin
enovEPS4P2A1Fontes-Trameçon.jpeg s'auto évaluer : une véritable mise en scène de la compétence  - 3ème 05/01/2013
L'auto-évaluation et la co-évauation permettent à l'élève de mesurer le degré d'acquisition des contenus d'enseignement atten ...
e-novEPS4, procédures, CP3, habitus méthodologique, auto-évaluation, partie2, Fontes-Trameçon
delphine41.JPG l'évaluation pilote  - tous niveaux 05/01/2013
Ce que l'évaluation ne doit pas être : une évaluation sanction, discriminante, ou encore "carotte", au profit d'une évaluation pos ...
e-novEPS4, évaluation, efficience, apprentissage, partie1, Evain
Huot.jpg le suivi en EPS : mode d'emploi  - tous niveaux 29/12/2012
Le suivi des acquisitions de l'élève s'impose aujourd'hui comme une nécessité pour parvenir aux compétences attendues des programmes ...
e-novEPS4, suivi, personnalisation, différenciation, contrat, partie1, Huot
11 résultat(s)
 1  2    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes