accroche sans anicroche - tous niveaux | 04/07/2015 | |
Par sa spécificité, l’EPS possède les atouts pour éviter le décrochage scolaire. Il est cependant nécessaire que l’enseignant respecte certains principes ... |
||
e-novEPS9, partie3, accrochage, apprentissage, Plays |
parcours et paroles d'accrocheurs - tous niveaux | 02/07/2015 | |
L'analyse d'entretiens réallisés auprès d'élèves accrocheurs en lycée professionnel, permet de penser l'accrochage comme un "réseau", comme u ... | ||
e-novEPS9, partie1, parole d'élève, Barranger |
rendre visible - tous niveaux | 02/07/2015 | |
Pour que l’EPS accroche tous les profils d’élèves, le professeur se donne du temps, aiguise son regard et cherche des stratégies spécifiques. L’écoute est alors au c ... | ||
e-novEPS9, partie2, profils d’élèves, Charpentier, Gogendeau |
des contextes ouverts pour s'accrocher - tous niveaux | 01/07/2015 | |
Guider plutôt que de dispenser son savoir, pour l'enseignant c’est s'attacher à favoriser le développement de compétences variées et variables par un enseignement ouv ... | ||
e-novEPS9, partie2, situation complexe, Maudet |
la morale civique en actes - tous niveaux, Collèges tous niveaux | 01/07/2015 | |
L'EPS contraint l'élève à l'action. Pour devenir supportable et désirable, cette discipline n'a d'autres choix que de mettre en oeuvre une éducation à la mora ... | ||
e-novEPS9, partie1, éducation morale et civique, Dourin |
je m'accroche à ce que je sais - tous niveaux | 30/06/2015 | |
L’élève s’engage à partir du moment où il intériorise sa qualité d’apprenant. A partir de là, il est capable de devenir « l’agent actif  ... | ||
e-novEPS9, partie1, dévolution, métacognition, suivi, CMS, carte mentale, Mézière |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes