|
être citoyen à Athènes au Vème siècle, une démocratie directe mais limitée - 1ère | 04/06/2022 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF, groupe de réflexion action-formation, qui s'appuie sur une problématique de la classe de première en HGGSP : en quoi ... | ||
démocratie directe, démocratie indirecte, citoyen, Athènes, lycée, HGGSP, oral, coopérer, GRAF |
|
Cartes "Flash" de mémorisation ("Flashcards") - tous niveaux | 08/04/2022 |
L'utilisation de jeux de cartes de mémorisation (Flashcards en anglais), en classe ou en dehors de la classe, est particulièrement efficace pour travailler la mémorisation en co ... | ||
mémorisation, jeux de cartes, flashcards |
|
des étapes de progrès par champ d'apprentissage - tous niveaux | 14/01/2020 |
L’échelle descriptive, trop souvent utilisée comme point final des acquisitions des élèves, invite à mener une réflexion sur ... |
||
e-novEPS18, partie2, OG1, CA4, évaluation, CHEVAILLER |
|
le citron est-il un détartrant efficace ? - Terminale S | 19/02/2019 |
Résolution problème pour classe de TS (enseignement spécifique) Objectifs :
|
||
chimie, TP, réaction acido-basique, dosage, titrage, résolution problème |
|
produire une simulation pour comprendre la constitution de l'atome - 2nde, Terminale | 13/06/2018 |
Nous faisons régulièrement appel à des simulations pour permettre aux élèves de comprendr ... |
||
TRAAM, numérique, atome, simulation, algorithme, constitution, modèle, seconde, terminale |
|
un accompagnement interactif et personnalisé - tous niveaux | 15/01/2018 |
La mise en place d’une association sportive interactive et personnalisée est un moyen privilégié pour que l’élève gagne de la confiance en soi ; un engagement pour d ... | ||
e-novEPS14, partie2, Beneteau |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes