|
Enseigner avec le cours noyau : la Méditerranée au Ier millénaire avant J.-C - 6ème | 27/05/2025 |
Travail en autonomie sous la forme d’un cours noyau. Chaque élève avance à son rythme, à l’aide d’un plan de travail. |
|
Webinaire : enseigner les langues en 2025...avec ou malgré les outils d'intelligence artificielle? - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 20/03/2025 |
Diffusion d'un nouveau webinaire proposé par l'inspection pédagogique d'anglais. Le thème : enseigner les langues en 2025...avec ou malgré les outils d'intelligence a ... |
||
webinaire, 2025, numérique, IA, intelligence artificielle, outils |
|
interview un personnage historique en 5e - 5ème | 02/03/2025 |
une proposition de séquence inspirée du chapitre « Interview de binôme » de l’ouvrage 52 méthodes, Pratiques pour enseigner, Canopé &eacu ... | ||
Justinien, Charlemagne, Frédéric II, empereur, interview |
|
enseigner les traites, l’esclavage et leurs abolitions - bac pro, 2nde professionnelle | 12/01/2025 |
L’enseignement des questions socialement vives : "Enseigner les traites, l’esclavage et leurs abolitions" : 9 décembre 2024 Musée d’histoire de Nantes, Château ... |
||
esclavage, traite atlantique, abolitions |
|
Enseigner le génocide des Arméniens en classe de 3ème - 3ème | 10/01/2025 |
Cette démarche proposée dans le cadre du stage de formation : « Pouvoirs, États et religions : une approche sur le temps long » (18/04/2024) vise à donner des c ... | ||
collège, histoire, écrire, oral, coopérer, évaluer, différencier, numérique |
|
enseigner l'Histoire avec la BD - tous niveaux, --- LYCÉE --- | 21/10/2024 |
vous trouverez ici une proposition du Gard -Groupe académique de réflexion disciplinaire- qui permet d'aborder en Terminale HGGSP, le thème 3- Histoire et mémoires, et ici ... | ||
mémoire, BD, bande dessinée, Gard, Maus, Shoah, génocide, Juifs, Tsiganes |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes