|
construction in situ - Cycle 4, 3ème | 21/05/2024 |
En quoi une construction dialogue-t-elle avec l'espace dans lequel elle s'inscrit ? | ||
espace-forme-matière-architecture-sculpture |
|
En quoi consiste une interface maritime ? - 1ère | 03/05/2024 |
Cette proposition pédagogique propose une plus-value numérique simple d'un point de vue technique en permettant de faire réfléchir les élèves sur l'organisati ... | ||
spatialiser, interface maritime, numérique, podcast, retour réflexif |
|
Habiter un espace de faible densité: l'exemple des Cévennes - tous niveaux, 3ème | 26/04/2024 |
Il s'agit d'un travail de recherche en salle TICE pour les élèves de 3ème. Les élèves se rendent sur les sites du parc national des Cévennes,sur le site de la ... | ||
collège géographie numérique crcn-1.1 France territoire faible densités Cévennes parc national |
|
histoires de cercles et de carrés - 6ème, Cycle 3 | 19/03/2024 |
En quoi le geste et la forme peuvent-ils exprimer une tension narrative ? | ||
forme, espace, geste, narration visuelle, séquence |
|
people est cerné ! - Cycle 4, 4ème | 19/03/2024 |
Comment un élément plastique tel que le cerne peut-il enclencher une narration ? |
||
forme, geste, dessin, espace, cerne, répétition, narration |
|
dessiner ce que je vois dans la salle d'arts plastiques - Cycle 3, 6ème | 06/01/2024 |
En quoi regarder et représenter des éléments proches dessine un nouvel espace ? |
||
dessin, espace, représentation, couleur |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes