|
tout est dans les mots - tous niveaux | 06/01/2023 |
Comment introduire le mot dans une œuvre ? |
||
Mot, espace, support, matière, forme, volume |
|
minutes sculptures - tous niveaux, 3ème, Collèges tous niveaux | 04/01/2023 |
Comment donner forme à des sensations éprouvées par et à travers le corps ? |
||
danse, sculpture, espace, terre, temps |
|
Les espaces productifs du secteur secondaire: étude de cas "L'Aerospace vallée de Touslouse" - tous niveaux, 3ème | 09/12/2022 |
Il s'agit d'une ressource dans laquelle les élèves abordent l'étude de l'Aerospace valley de Toulouse. Les élèves découvrent ... |
||
Espaces productifs industrie industriel technopole Aerospace valley collège géographie carte cartographie |
|
Utilisation d'un jeu sérieux et intégration du résultat dans un devoir maison (DRANE/SVT) - Cycle 4 | 03/11/2022 |
Les élèves utilisent un jeu sérieux, "Phalènes! leur prédateur, c'est vous !" A partir de ce jeu, ils créent un tableau d ... |
||
e-lyco, phalène, jeux, sérieux |
|
une exposition en réseau - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, --- LYCÉE ---, --- COLLÈGE --- | 01/11/2022 |
Le déplacement d’une œuvre dans les galeries d'art à vocation pédagogique du réseau InSitu : moyen ou média d'un projet d'exposition ? |
||
espace, temps, déplacement, réseau, galerie, média, multicanal |
|
la poétique du chantier - Cycle 4, 5ème | 13/10/2022 |
Être spectateur de la réhabilitation d'un établissement scolaire permet-il de sensibiliser les élèves à l'achitecture ? | ||
architecture, espace, corps, photographie, mémoire |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes