|
le débat démocratique - tous niveaux | 17/01/2021 |
Dépasser le format questions-réponses, le plus souvent utilisé en EPS pour faire des temps d'échanges un espace favorable à "l'agir ensemble", dont les hab ... | ||
e-novEPS20, partie3, CARPENTIER |
|
une scénographie pour Guernica - tous niveaux, Cycle 3, 3ème | 16/01/2021 |
Comment adapter un lieu aux caractéristiques d’une œuvre ? |
||
forme, espace, lumière, couleur, installation |
|
Mon dessin devient une sculpture - tous niveaux, Cycle 4, 6ème | 06/01/2021 |
En quoi le dessin peut-il amener les élèves à questionner l'espace en trois dimensions ? |
||
dessin, sculpture, espace, ressemblance, écart, simplifier |
|
coincé dans le format - Collèges tous niveaux | 10/12/2020 |
Comment le support et le format peuvent-ils influencer la forme ? | ||
forme, support, matière, espace |
|
Présenter le banal de façon artistique - Collèges tous niveaux, 6ème | 18/11/2020 |
Comment regarder autrement ce qui est toujours à la portée de notre vue ? Comment porter un regard artistique sur des choses banales ? Comment les présenter aux autres ? | ||
présentation, espace, couleur, lumière, banal, artistique |
![]() |
de la vignette au grand format - 3ème | 09/11/2020 |
Comment passer d'une case de bande dessinée à un espace pictural ? |
||
bande dessinée, peinture, dessin, geste, outil, corps |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes