|
all over - 5ème, Cycle 4 | 12/04/2025 |
Expérimenter un principe mathématique, la symétrie, pour créer des images abstraites et sans figuration. |
||
symétrie, espace, répétition, motif, couleur, composition, all over, ELEA, numérique |
|
la nuit en couleurs - tous niveaux, Cycle 4, 4ème | 12/03/2025 |
Comment réinvestir des savoir-faire dans une production picturale sur grand format en groupe dans un temps court ? |
||
peinture, couleurs, geste, espace, temps |
|
à l'étroit - 3ème, Cycle 4 | 12/03/2025 |
Comment le format d'un support peut-il influencer la représentation du corps? Comment représenter le corps contraint par l'espace? Comment représenter à l’aide de so ... |
||
Echelle1, étroit, contrainte, posture, format, portrait/autoportrait, représentation |
|
dossier bande dessinée - cadrage - tous niveaux | 19/12/2024 |
Le cadrage dans la bande dessinée pour aborder le point de vue et les questions d'espaces narratifs. |
||
bande dessinée, espace, cadre, narration, PEAC, CDI |
|
ma main caméléon - tous niveaux, --- COLLÈGE ---, Cycle 4, 3ème | 09/10/2024 |
Dans quelle mesure l'implication du corps permet-elle de soutenir une intention artistique ? | ||
espace, couleur, main, corps, peinture, cacher, révéler |
|
le paysage reprend forme - Cycle 4, 4ème | 26/08/2024 |
Dans quelles mesures l'image devient-elle un matériau ? | ||
EAC, espace, paysage, point de vue, représentation, collage, image |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes