Exploiter les contenus, oui, mais comment ? - tous niveaux | 29/01/2024 | |
Lorsqu'elle est réfléchie, la manière d'envisager la relation entre l'exploitation des contenus par les élèves et leur processus d' ... |
||
e-novEPS26, partie1, D2, Ob2, CA1, CA2, CA3, CA4, DUPUY |
Exploitation singulière des contenus - tous niveaux | 28/01/2024 | |
Le processus d'exploitation des contenus place l'élève dans une activité qui mobilise ses ressources de manière singulière. Il peut rencontrer des points de bloca ... |
||
e-novEPS26, partie1, CA2, ACCIARI-FABRE |
Donner et trouver du sens aux contenus - tous niveaux | 26/01/2024 | |
L'exploitation puis la ré-exploitation des contenus d'enseignement par les élèves permettent de les engager dans une démarche émancipatrice et de donner du sens & ... |
||
e-novEPS26, partie1, D2, OB2, CA1, CA2, CA3, CA4, MARCHAND |
Lava lamp - 2nde | 15/01/2024 | |
Les objectifs de cette ressource est de découvrir la verrerie en chimie et de réaliser une expérience et son exploitation. | ||
SVT, GRAF DNL, chemical reaction, chemical equation, acid and base reaction, carbon dioxide |
Intelligence Artificielle et Éducation Musicale - tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 11/07/2023 | |
Un programme de création mélodique basé sur une IA, et plusieurs pistes d'exploitation en classe. | ||
intelligence artificielle, ia, scratch, gpt, markov |
Un projet pluridisciplinaire : la transformation du lait en yaourt - Cycle 3 | 27/06/2023 | |
Un projet pluridisciplinaire en Sciences et Technologie qui fait suite à la visite d'une exploitation agricole laitière. Les élèves de 6ème imaginent, conçoiv ... | ||
lait, yaourt, yaourtière, programmation, projet, micro-organisme, alimentation, arduino, ardubloc |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes