#MonOrdiAuLycée avec Audacity ou Tracker - 2nde | 30/03/2022 | |
Les élèves de seconde ont tous été dotés d’ordinateurs, ce nouvel équipement peut permettre de repenser les tâches numériques demandées au ... | ||
TP, Seconde, #MonOrdiAuLycée, lycée, audacity, son, fréquence, tracker, référentiel, chronophotographie, numérique, CRCN, crcn-3.2 |
Production d’un son par python - 1ère | 11/12/2020 | |
Activité en 1ère enseignement scientifique. Quelles sont les limites à la production numérique d’un son? Utilisation d'un programm ... |
||
TP, 1ereEnsScient, première, production, son, complexe, fréquence, fondamentale, harmonique, timbre, hauteur, CRCN, crcn-3.4, crcn-5.2 |
Produire un son avec un microcontrôleur - 2nde | 29/10/2020 | |
L'élève insére les fréquences dans un programme arduino de façon à faire jouer la mélodie à un microcontrôleur équipé d’un b ... | ||
TP, seconde, son, arduino, microcontrôleur, période, fréquence, programmation, CRCN, crcn-1.3, crcn-3.4 |
Programmer un piano pour jouer "au clair de la Lune" - 2nde, Lycée tous niveaux | 02/05/2019 | |
Le but du TP est de fabriquer un synthétiseur pour jouer une mélodie. Pour cela, les élèves doivent étudier un enregistrement d'au clair de la l ... |
||
TP, 2nde, codage, arduino, ondes, signaux, son, fréquence, piano, synthétiseur, CRCN, crcn-3.4 |
jouons avec les lettres - tous niveaux, Lycée tous niveaux, 2nde | 02/09/2018 | |
Cette activité s'intéresse au nombre de jeton et à la valeur en point des lettres dans le jeu de scrabble et de leur différence entre la version française et la vers ... | ||
fréquence, statistique, algorithmique, python |
Participation Orale - tous niveaux | 24/11/2017 | |
Grille échelonnée pour (auto) évaluer sans note la participation en classe en terme d'investissement/ fréquence des interventions, mais aussi de qualité d'éco ... | ||
participation orale, évaluation, auto-évaluation, mutualisation |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes