|
engager la séquence sur les libertés en EMC - tous niveaux | 27/11/2023 |
Par une activité de groupe et à travers l'analyse de photographie, faire émerger les représentations de la valeur "liberté" chez les élèves. ... | ||
emc, collège, liberté, photographie |
|
Le carnet de bord, un outil pour accompagner la démarche de projet de l’élève - Collèges tous niveaux, --- COLLÈGE ---, --- LYCÉE --- | 02/09/2023 |
Cette ressource a été réalisée par le groupe académique "Pédagogies de la coopération et enseignement des Lettres" piloté par Mme Sava ... | ||
carnet de bord, démarche de projet, projet, coopération, compétences transversales, autonomie, motivation |
|
De l'engagement des enseignants à celui des élèves - tous niveaux | 10/07/2023 |
Si l'engagement des élèves est source de réflexion pour l'enseignant, celui des enseignants envers ses élèves est source de motivat ... |
||
e-novEPS25, CA1, partie1, PELON |
|
Les espaces productifs dans l'estuaire de la Loire - 3ème | 20/06/2023 |
Elaborée dans le cadre du GARD, Groupe Académique de Réflexion Disciplinaire, cette séquence traite des différents espaces productifs (à dominante agricole, i ... | ||
espace productif, GARD, collaborer, oral, CRCN, crcn-1.1, crcn-2.2, crcn-3.2 |
|
Enseigner les points de passage (PPO) sur les régimes totalitaires en Terminale - Terminale | 19/06/2023 |
Elaborée dans le cadre du GARD, Groupe Académique de Réflexion Disciplinaire, cette séquence propose de traiter le chapitre sur les r&eac ... | ||
totalitarisme, Nuit de Cristal, Grande terreur, URSS, guerre d'Espagne, exposé silencieux, GARD |
|
Etude comparée Collège/Lycée sur le thème des Lumières - Cycle 4, 4ème | 17/06/2023 |
Elaborée dans le cadre du GRAF, Groupe de Réflexion Action Formation, cette proposition analyse la question des Lumières dans les programmes de quatrième et de seconde. Les ... | ||
Lumières, XVIIIème, coopérer, esprit critique, oral |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes