Habiter une métropole, étude de cas sur Mumbai, Union Indienne - 6ème | 12/03/2024 | |
En sixième, une étude de cas qui intègre les inflexions du programme de juillet 2020 pour aborder de manière concrète et sous la forme d'une classe puzzle les d&eacu ... | ||
habiter, métropole, classe puzzle, différencier, collège, géographie |
Mobiliser l’intelligence artificielle pour les apprentissages - étudier les espaces productifs en classe de 3ème - tous niveaux | 08/03/2024 | |
L’IA est ici mobilisée comme outils de vérification et de questionnement géographique des élèves en lien avec une production de développement construit sur ... |
||
collège, géographie, crcn, numérique, écrire |
devenir un citoyen engagé grâce à nos disciplines - Lycée professionnel tous niveaux, 2nde professionnelle, --- LYCÉE PROFESSIONNEL ---, bac pro | 13/02/2024 | |
Un projet regroupant la Géographie, l'EMC et le Français avec pour tâche finale : un concours d'éloquence. |
||
éloquence, migration, liberté, plaidoyer, mobilités |
des fiches "objectifs-révision" en Histoire et Géographie pour les lycéens - Terminale, 1ère, 2nde | 30/08/2023 | |
voici deux fiches objectifs-révision niveau lycée en histoire et géographie. Elles peuvent faire l’objet d'un travail progressif, si elles sont remp ... |
||
révision, objectifs, évaluation formative |
Caen, une aire urbaine vue par Orelsan - 3ème | 10/08/2023 | |
En classe de troisième, dans le cadre du premier sous-thème de géographie, une proposition d'analyse des espaces de l'aire urbaine de Caen à partir du titre d'Orelsan " ... | ||
aire urbaine, paysage, étalement urbain, périurbanisation, ville centre |
Detroit, du déclin au renouveau - Etude de cas - 4ème | 10/08/2023 | |
L'étude de cas est réalisée dans le cadre du deuxième sous-thème du programme de géographie de 4ème. Le cas de Detroit, très souvent étud ... | ||
Detroit, étude de cas, shrinking city, mondialisation, métropole |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes