séismes en Turquie et en Syrie : gérer l’urgence avec des images satellites - bac pro | 16/10/2023 | |
Séquence présentée au FIG 2023 – LAB NUMÉRIQUES « URGENCES » - Séismes en Turquie et en Syrie : gérer l’urgence avec des images satellites | ||
risques, gestion des risques, séisme |
La métacognition au service des apprentissages - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 05/12/2022 | |
Si la métacognition n'est pas strito sensu abordée dans les textes institutionnels, il revient aux enseignants d'apprendre à leurs él&eg ... |
||
formations, posture, pédagogique |
L'alimentation, comment nourrir une humanité en croissance démographique et aux besoins alimentaires accrus - 5ème | 29/08/2022 | |
Une proposition de séquence sur le thème 2 du programme de géographie de 5ème : Des ressources limitées, à gérer, à renouveler. Construite autou ... | ||
alimentation, nourrir, révolution verte, ODD, agriculture raisonnée, étude de cas, développement durable, collège |
vers une construction du suivi par l’élève - tous niveaux | 01/02/2022 | |
La gestion du suivi par l’élève est un enjeu important en EPS et qui peut se traduire, au cours de l'apprentissage, par la mise en place d’une fiche de ... |
||
e-novEPS22, partie3, D2, OB2, CA1, GUIBERT |
gérer la classe et ses ressources pour construire l'autonomie - Cycle 1 | 06/06/2019 | |
La très fréquente remarque “manque d’autonomie” traduit un constat d’insuffisance face à une attitude scolaire, comme si certains enseignants exprimaient ainsi la déception ... | ||
échanger, autonomie, maternelle, outils |
Quelles traces laissons-nous sur le web ? - 1ère STG | 05/09/2018 | |
Comment gérer positivement sa présence numérique ? |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes