|
Un paysage, des paysages sensible(s) - Habiter les littoraux - 6ème, Cycle 3 | 24/10/2024 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire) pour construire une séquence de lecture et d’analyse de paysages ... | ||
GARD, littoral, paysages, émotions, estuaire, sensible, CPS |
|
Habiter un espace de faible densité: l'exemple des Cévennes - tous niveaux, 3ème | 26/04/2024 |
Il s'agit d'un travail de recherche en salle TICE pour les élèves de 3ème. Les élèves se rendent sur les sites du parc national des Cévennes,sur le site de la ... | ||
collège géographie numérique crcn-1.1 France territoire faible densités Cévennes parc national |
|
Habiter une métropole, étude de cas sur Mumbai, Union Indienne - 6ème | 12/03/2024 |
En sixième, une étude de cas qui intègre les inflexions du programme de juillet 2020 pour aborder de manière concrète et sous la forme d'une classe puzzle les d&eacu ... | ||
habiter, métropole, classe puzzle, différencier, collège, géographie |
|
Neom en Arabie Saoudite - tous niveaux | 09/05/2023 |
une proposition du GRAF sur la ville de Neom en Arabie Saoudite. Des corpus documentaires sont proposés en Sixième et Seconde. |
||
Neom, Arabie Saoudite, ville, habiter, métropole, société, environnement, ressources |
![]() |
habiter les espaces à fortes contraintes : étude de cas sur l'ile d'Yeu - 6ème | 17/01/2022 |
Une étude de cas sur l'Ile d'Yeu pour traiter la question du programme de 6ème "habiter les espaces à fortes contraintes". | ||
habiter, île, Yeu, contraintes, étude de cas |
|
bibliographie indicative Thème 1 - La recomposition du territoire urbain en France - métropolisation et périurbanisation - bac pro | 23/10/2020 |
bibliographie et sitographie | ||
aires urbaines, aménagement, conflits d’usage, habiter, objectifs de développement durable, espace périurbain, pôle urbain, espace rural |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes