|
Production d’un son par python - 1ère | 11/12/2020 |
Activité en 1ère enseignement scientifique. Quelles sont les limites à la production numérique d’un son? Utilisation d'un programm ... |
||
TP, 1ereEnsScient, première, production, son, complexe, fréquence, fondamentale, harmonique, timbre, hauteur, CRCN, crcn-3.4, crcn-5.2 |
|
Comment régler le débit d’une perfusion ? - 1ère ST2S | 13/10/2019 |
A l’aide de documents, l’élève définit les paramètres sur lesquels il peut agir pour fixer le débit d’une perfusion. Il montre que le débit d’écoulemen ... | ||
TP, 1ereST2S, perfusion, débit, calcul, statique, fluide, vitesse, écoulement, section |
|
Programmer un piano pour jouer "au clair de la Lune" - 2nde, Lycée tous niveaux | 02/05/2019 |
Le but du TP est de fabriquer un synthétiseur pour jouer une mélodie. Pour cela, les élèves doivent étudier un enregistrement d'au clair de la l ... |
||
TP, 2nde, codage, arduino, ondes, signaux, son, fréquence, piano, synthétiseur, CRCN, crcn-3.4 |
![]() |
comment la musique et la voix arrivent-elles à décrire un sentiment, une scène ? - 6ème | 17/02/2015 |
Timbre et Espace - Dynamique Compétences travaillées: hauteur, densité sonore (soliste, duo, chœur, ...), vocabulaire des nuances, intensité stable, intensité du son ... | ||
timbre, espace, dynamique, hauteur, densité, soliste, duo, choeur, nuances, intensité, archives |
![]() |
la musique est-elle un moyen d'exprimer son opinion ? Permet-elle de mieux comprendre le monde ? - 3ème | 17/02/2015 |
Timbre et Espace Compétences travaillées : bruit, musique, registre, hauteur, densité sonore, organisation et répartition temporelle et spatiale des masses sonor ... |
||
timbre, espace, bruit, musique, registre, hauteur, densité, organisation, répartition, espace, masse sonore, modes de jeu, plans sonores, timbre, agrégat, cluster, temps lisse, temps pulsé, sample, répétition, archives |
![]() |
La musique peut-elle suggérer une action scénique ? - 4ème | 16/02/2015 |
Dynamique - Temps et rythme Compétences travaillées : registre, hauteur, enveloppe, texture, qualit ... |
||
timbre, espace, registre, hauteur, enveloppe, texture, qualité du son, densité sonore, crescendo, carrure, rupture, habanera, polyrythmie, archives |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes