A Table ! - Cycle 4, --- COLLÈGE --- | 23/04/2021 | |
En classe de 5ème, dans le cadre d'une séquence sur la vie quotidienne, il s'agit de formuler des hypothèses sur l’étymologie de certains mots latins et de choisir des trad ... | ||
LCA, latin, vie quotidienne, cinquième, étymologie, traduction |
Le cola, une boisson vraiment acide ? - Cycle 4, 4ème, 3ème | 26/01/2017 | |
De nombreuses informations ou rumeurs circulent sur l’acidité du Coca-Cola. L’activité présente quatre affirmations : par groupes, les élèves débattent de leu ... | ||
cycle 4, TP, acide, basique, propriétés, pH, débat, parcours, citoyen |
l’art préhistorique : des peintures rupestres aux arts du quotidien - Cycle 3 | 05/07/2012 | |
Appréhender les arts aux temps de la Préhistoire invite à se questionner et faire du doute l'objet de la recherche : des peintures rupestres de Lascaux à l'art monumental d ... | ||
préhistoire, peintures rupestres, mégalithes, parures, HdA |
2-3- production et vérification d'hypothèses - tous niveaux | 05/09/2010 | |
Une autre plus-value apportée par les tableaux blancs interactifs est la facilitation des processus cognitifs pour davantage de simplicité et de clarté.. | ||
TBI, pédagogie, plus-value, discipline |
lecture de paysages - ce2, Cycle 3 | 15/12/2009 | |
A partir de documents scannés (cartes postales, photographies personnelles etc.) et insérés sur la page SmartBoard, les élèves commentent oralement les paysages p ... |
||
TNI, TBI, B2i, géographie, paysage |
la biodiversité à portée de main - Cycle 1 | 05/06/2008 | |
Prendre conscience de la biodiversité d'un milieu (sur la base d'un travail effectué par les participants à un stage Education au Développement Durable - ia85 - févr ... | ||
EDD, vivant, responsabilité, animal, végétal, observer, récolter, trier, hypothèses |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes