Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

8 résultat(s)
 1  2    
Cuisine2.jpg A Table !  - Cycle 4, --- COLLÈGE --- 23/04/2021
En classe de 5ème, dans le cadre d'une séquence sur la vie quotidienne, il s'agit de formuler des hypothèses sur l’étymologie de certains mots latins et de choisir des trad ...
LCA, latin, vie quotidienne, cinquième, étymologie, traduction
logo cola Le cola, une boisson vraiment acide ?  - Cycle 4, 4ème, 3ème 26/01/2017
De nombreuses informations ou rumeurs circulent sur l’acidité du Coca-Cola. L’activité présente quatre affirmations : par groupes, les élèves débattent de leu ...
cycle 4, TP, acide, basique, propriétés, pH, débat, parcours, citoyen
vignette l’art préhistorique : des peintures rupestres aux arts du quotidien  - Cycle 3 05/07/2012
Appréhender les arts aux temps de la Préhistoire invite à se questionner et faire du doute l'objet de la recherche : des peintures rupestres de Lascaux à l'art monumental d ...
préhistoire, peintures rupestres, mégalithes, parures, HdA
primtice_tbi.gif 2-3- production et vérification d'hypothèses  - tous niveaux 05/09/2010
Une autre plus-value apportée par les tableaux blancs interactifs est la facilitation des processus cognitifs pour davantage de simplicité et de clarté..
TBI, pédagogie, plus-value, discipline
120px-Paysage_karabagh_02.jpg lecture de paysages  - ce2, Cycle 3 15/12/2009

A partir de documents scannés (cartes postales, photographies personnelles etc.) et insérés sur la page SmartBoard, les élèves commentent oralement les paysages p ...

TNI, TBI, B2i, géographie, paysage
grenouille la biodiversité à portée de main  - Cycle 1 05/06/2008
Prendre conscience de la biodiversité d'un milieu (sur la base d'un travail effectué par les participants à un stage Education au Développement Durable - ia85 - févr ...
EDD, vivant, responsabilité, animal, végétal, observer, récolter, trier, hypothèses
8 résultat(s)
 1  2    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes