Les exercices d'appropriation au lycée - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 24/06/2023 | |
La ressource propose des apports pédagogiques pour travailler les exercices d'appropriation au lycée. Vous y trouverez de nombreuses ressources et exemples de dispositifs illustr&ea ... |
||
appropriation, lycée, hétérogénéité, numérique, oral, écriture |
Diversifier ses pratiques par l’usage de l’oral dans le cours de français - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE ---, --- COLLÈGE ---, Collèges tous niveaux | 18/03/2023 | |
La ressource propose des apports à la fois didactiques et pédagogiques pour diversifier ses pratiques avec l'oral en cours de français. Vous y trouverez de nombreuses ressou ... |
||
oral, collège, lycée, hétérogénéité, numérique |
Expérimentation de la classe inversée et du plan de travail - Terminale | 21/06/2022 | |
Témoignage de Virginie Renou, enseignante d'espagnol, concernant son expérimentation de la classe inversée et du plan de travail à partir d'une séquence sur la musiq ... | ||
expérimentation, hétérogénéité, classe inversée, plan de travail, autonomie, différentiation pédagogique, évaluation, pédagogie de projet, musique urbaine |
Réflexion pour un enseignement de la lecture au collège - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE ---, --- COLLÈGE ---, Collèges tous niveaux | 13/06/2022 | |
L’enseignement de la lecture est une préoccupation de plus en plus importante chez les enseignants du primaire et du secondaire. Ce livret intitulé ... |
||
atelier, collège, lecture, hétérogénéité |
Séquence : El futuro es hoy, ¡¿no ?!... Pero tú, ¿cómo te preparas para construir futuro? - 1ère | 31/05/2022 | |
Proposition de séance mise en œuvre dans le cadre d'une séquence proposée à une classe de première par Nathalie Boucault, enseignante d'espagnol au lycée ... | ||
autonomie, différentiation pédagogique, compétences langagières, travail coopératif, travail de groupes, hétérogénéité |
Projet : Rencontrer un écrivain (Hugo BORIS) et s’entraîner à l’oral du bac de français - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 27/02/2022 | |
Lier le travail pour l'EAf avec la littérature actuelle, créer une rencontre avec un auteur, rendre la littérature vivante : voici le projet prop ... |
||
lecture, lycée, Yourcenar, EAF, lecture complémentaire, hétérogénéité, diversifier ses pratiques , rencontre auteur, Richard Boris |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes