Cauchemar grammatical : identifier les noms dans un récit - Cycle 4, 4ème, --- COLLÈGE ---, 6ème | 24/04/2024 | |
Ce parcours É ... | ||
étude de la langue, numérique, identification du nom, parcours ÉLÉA |
La ligne à grande vitesse Paris-Bordeaux, une étude de cas pour aborder l'aménagement du territoire - 3ème | 21/07/2023 | |
Une proposition utilisant un serious game et permettant d'identifier les enjeux et les acteurs de l'aménagement du territoire autour de la LGV Paris-Bordeaux. | ||
aménagement, territoire, étude de cas, démarche inductive, LGV, serious game |
Vers un engagement authentique - tous niveaux | 06/07/2023 | |
L’engagement de l’él ève est favorisé par sa capacité à identifier les raisons qui le pousse à agir. Plus les tâc ... |
||
e-novEPS25, CA1, D2, Ob2, partie2, MONCANIS |
Le cycle biogéochimique du carbone - Terminale ES | 29/06/2022 | |
Analyser un schéma représentant le cycle biogéochimique du carbone pour comparer les stocks des différents réservoirs et identifier les flux principaux de carbone d’ ... | ||
cycle, carbone, flux, dioxyde de carbone |
conférences consacrées aux RPS - tous niveaux | 19/10/2021 | |
Identifier, classifier les RPS (Risques Psycho-Sociaux) – Prévention de l’isolement professionnel des CPE. Diaporama des conférences Les RPS se manifestent pa ... |
||
RPS, risques psycho-sociaux |
COVID-19 : Continuité pédagogique en SVT - tous niveaux | 06/04/2021 | |
La continuité pédagogique vise, en cas d’éloignement temporaire d’élèves ou de fermeture de collèges et lycées, à maintenir un lien péda ... | ||
continuité pédagogique, svt, covid-19 |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes