|
Les outils de la différenciation en anglais au LP - tous niveaux | 18/06/2024 |
Retrouvez dans cette ressource le document de synthèse distribué à l'issue de la formation sur les outils de la différenciation en lan ... |
||
différenciation |
|
Cauchemar grammatical : identifier les noms dans un récit - Cycle 4, 4ème, --- COLLÈGE ---, 6ème | 24/04/2024 |
Ce parcours ÉLÉA, construit et testé dans le cadre des TraAM 2023/2024, s’inscrit dans une perspective d’étude des expansions du nom en 4ème. Il préc&egr ... | ||
étude de la langue, numérique, identification du nom, parcours ÉLÉA |
|
La ligne à grande vitesse Paris-Bordeaux, une étude de cas pour aborder l'aménagement du territoire - 3ème | 21/07/2023 |
Une proposition utilisant un serious game et permettant d'identifier les enjeux et les acteurs de l'aménagement du territoire autour de la LGV Paris-Bordeaux. | ||
aménagement, territoire, étude de cas, démarche inductive, LGV, serious game |
|
Vers un engagement authentique - tous niveaux | 06/07/2023 |
L’engagement de l’él ève est favorisé par sa capacité à identifier les raisons qui le pousse à agir. Plus les tâc ... |
||
e-novEPS25, CA1, D2, Ob2, partie2, MONCANIS |
|
Le cycle biogéochimique du carbone - Terminale ES | 29/06/2022 |
Analyser un schéma représentant le cycle biogéochimique du carbone pour comparer les stocks des différents réservoirs et identifier les flux principaux de carbone d’ ... | ||
cycle, carbone, flux, dioxyde de carbone |
![]() |
conférences consacrées aux RPS - tous niveaux | 19/10/2021 |
Identifier, classifier les RPS (Risques Psycho-Sociaux) – Prévention de l’isolement professionnel des CPE. Diaporama des conférences Les RPS se manifestent pa ... |
||
RPS, risques psycho-sociaux |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes