|
tâches de monstres - tous niveaux, 6ème | 08/05/2023 |
Comment en partant d’une trace plastique fortuite (et hasardeuse) créer une image construite et assumée ? |
||
image, ressemblance, hasard, dessin, matérialité, paréidolie, monstre |
|
une animation sur la lunette astronomique afocale - Terminale | 08/05/2023 |
Cette animation aide à comprendre le parcours de rayons lumineux issus d’un point objet à l’infini à travers une lunette astronomique afocale. Certains paramètres peuvent & ... | ||
animation, lunette astronomique, lentille, objectif, oculaire, objet, image, grossissement |
|
diagnostiquer en début d'année à partir d'une photographie - tous niveaux, Collèges tous niveaux | 12/04/2023 |
Connaître le niveau de maîtrise de certaines compétences par les élèves accueillis à la rentrée à travers l'étude d'une photographie d'arti ... | ||
évaluation diagnostique, compétences, représentation, rentrée, évaluer |
|
la puissance des images génocidaires du XXème siècle : l'exemple du génocide des Tutsi du Rwanda - tous niveaux, Cycle 4, 3ème | 12/04/2023 |
Face à la puissance et la violence dégagées par certaines images emblématiques des génocides du XXe siècle, tous les élèves peuvent être s ... | ||
génocide, Tutsi, Rwanda, image, émotion, histoire, collège |
|
ouvrir l'oeil ! - Cycle 4 | 04/03/2023 |
Comment représenter le regard ? |
||
représentation, image, forme, lumière, réalité, fiction |
|
on n'y voit rien - tous niveaux, 5ème, Collèges tous niveaux, Cycle 4 | 19/01/2023 |
En quoi la matérialité de l'œuvre rend visible l'invisible ? |
||
abstraction, couleur, trace, écriture, image, invisible, monochrome, camouflage, transparence |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes