|
Enseigner l'âge industriel en France, proposition d'un parcours s'inscrivant dans la pédagogie du cours noyau. - 4ème | 24/05/2024 |
Proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire). | ||
collège, cours noyau, industrialisation, "révolution industrielle", ELEA, crcn-1.1, crcn-1.3, crcn-2.1, crcn-2.2, crcn-4.2 |
|
Le Paris d'Haussmann - 1ère | 04/06/2022 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation) sur le thème 2 du programme de 1ère: "La ... |
||
lycée, histoire, écrire, oral, coopérer, évaluer, GRAF |
|
Quels sont les rapports, les liens entre les êtres humains et leur environnement ? - 6ème, 5ème, 4ème, 3ème | 25/01/2022 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire) et interrogeant la place de l'environnement dans les programmes d'Histoire de ... | ||
multithématique, environnement, "révolution néolithique", néolithique, défrichements, "révolution industrielle", industrialisation, COP, changement climatique |
|
les rapports entre les êtres humains et leur environnement : la "révolution industrielle" - 4ème | 04/01/2022 |
Proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire) et interrogeant les liens, les rapports entre les êtres humains et leur envi ... | ||
collège, environnement, industrialisation, "révolution industrielle" |
|
Quels sont les rapports, les liens entre les êtres humains et leur environnement ? - 6ème, 5ème, 4ème, 3ème | 04/01/2022 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire) et interrogeant la place de l'environnement dans les programmes d'Histoire de ... | ||
collège, environnement, "révolution néolithique", néolithique, défrichements, "révolution industrielle", industrialisation, COP, changement climatique |
|
conférence autour du thème "Hommes et femmes au travail en métropole et dans les colonies françaises (XIXesiècle-1èremoitié du XXesiècle)" - bac pro | 29/01/2021 |
Intervention de Samuel Guicheteau, docteur en histoire moderne et formateur à l'Inspe de Nantes |
||
Agriculture, Artisanat, Droits sociaux, Exode rural, Féminisation des emplois, Industrialisation, Instruction publique, Plantations , Question sociale, Syndicats, Usine |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes