|
Enseigner l'âge industriel en France, proposition d'un parcours s'inscrivant dans la pédagogie du cours noyau. - 4ème | 24/05/2024 |
Proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire). | ||
collège, cours noyau, industrialisation, "révolution industrielle", Eléa, éléa, ELEA, crcn-1.1, crcn-1.3, crcn-2.1, crcn-2.2, crcn-4.2 |
|
investiguer le patrimoine industriel local pour enseigner et écrire l’histoire en 1ere bac pro - bac pro, Lycée professionnel tous niveaux, --- LYCÉE PROFESSIONNEL --- | 14/12/2021 |
Compte-rendu de conférence des Rendez-vous de l'Histoire de Blois 2021 | ||
hommes et femmes au travail, patrimoine industriel local, écrire l'histoire |
|
l'Âge industriel : 200 ans de progrès et de catastrophes - bac pro | 09/04/2021 |
Revue L'Histoire - Les Collections - N°91 - avril-juin 2021 | ||
travail industrialisation, ouvrier, révolution industrielle |
|
valorisation de la filière industrielle - --- LYCÉE PROFESSIONNEL --- | 12/04/2020 |
EDPI, TU, entreprises, orientation, parcours, ecole entreprise |
![]() |
les sociétés face aux risques nucléaires - tous niveaux, 2nde | 13/01/2020 |
Evaluer la portée et les conséquences d'un risque industriel. | ||
édugeo, géographie, secondes, risques, nucléaire |
|
atelier d'écriture pluridisciplinaire en accompagnement personnalisé - Lycée professionnel tous niveaux, 3 PVP-MDP6, 2nde professionnelle, bac pro | 10/06/2015 |
à l’initiative de trois professeurs du lycée polyvalent Chevrollier, un atelier d’écriture est proposé sur les heures d’AP à une classe de Première Bac Pro, M ... | ||
Ecriture, Première professionnelle, AP |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes