Contenu

Espace pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

25 résultat(s)
 1  2  3  4  5    
v_smartphone.gif Paléomagnétisme et Smartphone  - 1ère S 03/01/2017
En classe de 1èreS, la modélisation et la mesure de l'intensité du paléomagnétisme de la croûte océanique dans une ...
paléomagnétisme, smartphone, teslamètre, expansion océanique, modélisation
chauffeTasse La loi d'Ohm sous forme de tache complexe  - 4ème, Collèges tous niveaux 02/11/2015
Les élèves découvrent et aplliquent la loi d'Ohm pour vérifier si une publicité pour un chauffe tasse est mensongère.
tache complexe, électricité, 4ème, loi, ohm, tension, intensité
vignette Ody.jpg ressentir des émotions et s'engager dans des tâches d'apprentissage  - Collèges tous niveaux, segpa 14/06/2015
Rares sont les disciplines scolaires qui sollicitent une implication émotionnelle d'une intensité telle qu'on peut la vivre en EPS. Dans le cadre d ...
émotion, enseignement adapté, situations d'apprentissage, motivation
vignette sequence b.jpg comment la musique et la voix arrivent-elles à décrire un sentiment, une scène ?  - 6ème 17/02/2015
Timbre et Espace - Dynamique Compétences travaillées: hauteur, densité sonore (soliste, duo, chœur, ...), vocabulaire des nuances, intensité stable, intensité du son ...
timbre, espace, dynamique, hauteur, densité, soliste, duo, choeur, nuances, intensité
Meziere.jpg allers-retours  - tous niveaux 16/01/2015
Apprendre à réfléchir sur ses pratiques est une compétence à construire. Elle permet, au travers d'allers-retours théorie-pr ...
e-novEPS8, partie1, pédagogique, didactique, CP1, CMS, Davy Mézière
sécurité électrique électricité et sécurité (tâche complexe)  - 3ème 18/06/2013
Une tâche complexe autour d'un incendie d'origine électrique qui permet d'aborder la notion de puissance électrique
socle commun, compétence, tâche complexe, électricité, sécurité, puissance, intensité, Joule
25 résultat(s)
 1  2  3  4  5    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes