|
ma main caméléon - tous niveaux, --- COLLÈGE ---, Cycle 4, 3ème | 09/10/2024 |
Dans quelle mesure l'implication du corps permet-elle de soutenir une intention artistique ? | ||
espace, couleur, main, corps, peinture, cacher, révéler |
|
note d'intention - Cycle 3, Collèges tous niveaux, --- LYCÉE --- | 02/10/2024 |
Aborder la note d'intention d'un projet d'exposition sous la forme d'échanges collectifs et d'un atelier ? |
||
œuvres, exposition, note d'intention, atelier, culture, histoire de l'art, MASC |
|
animer, donner vie - tous niveaux, --- COLLÈGE ---, Cycle 4, 4ème | 30/11/2021 |
L'exploration de la technique du stop motion peut-elle engendrer une réflexion collective autour d'une intention artistique ? |
||
temps, images, mouvement, animation, stop motion, numérique |
|
infaux mag - Cycle 4 | 06/01/2021 |
Comment la manipulation d'images peut-elle servir une intention artistique ? |
||
représentation, réalité, fiction |
|
"sauvons la mémoire du collège !" : un projet fédérateur en interlangue - 3ème | 03/06/2020 |
L’heure est grave au collège des Îles de Loire de Saint-Sébastien… Des aliens se sont infiltrés avec la ferme intention d’effacer la mémoire des humains. Pour é ... | ||
échanger, interlangue, coopération, pédagogie par le jeu, coenseignement |
|
abstraction, figuration - Cycle 4, 3ème | 19/05/2019 |
En quoi une intention artistique peut-elle autoriser l'inattendu, entre abstraction et figuration ? | ||
dessin, abstraction, figuration, histoire des arts |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes