|
Répertoire d’Opportunities to Respond (OTR) : stimuler l’engagement cognitif et la production orale | 26/03/2025 |
Ce répertoire rassemble 25 fiches d’Opportunities to Respond (OTR), des techniques variées visant à favoriser l’engagement actif des él&egrav ... |
||
pédagogie, langues vivantes, ressources, opportunities to respond, OTR, engagement cognitif |
|
Apprentissages raisonnés en volley-ball - tous niveaux | 25/02/2025 |
Le dispositif de problématisation présenté met en évidence les liens entre temps de pratique et temps de réflexion collective des élèves. Celui-ci ... | ||
e-novEPS28, partie1, CA4, D2, Ob2, ORNH-CLARO, GOULAY |
|
FabBrique – Des briques pour comprendre le monde du travail - Lycée professionnel tous niveaux | 23/11/2024 |
, numérique, coopération, entreprise, compétence, TraAM, modaensei |
|
Former le collaborateur | 18/07/2024 |
Intervenir sur les interactions entre les élèves nécessite de les outiller à partir de situations collaboratives. Il est ici un besoin d'apprentissage, ainsi qu'un &eac ... | ||
e-novEPS27, partie1, CA3, CA4, OG3, MONCANIS |
|
L'outil, plus qu'un gadget - tous niveaux | 17/01/2024 |
L'élaboration d'un outil, tout au long du processus de transformation de l'élève, offre une richesse d'interactions et de possibilités pour répondre aux enjeux de fo ... | ||
e-novEPS26, Partie3, CA1 , D2, OB2, PAILLARD |
|
Mettre en évidence l’origine et le rôle du dioxygène et de l'ozone au sein de l’atmosphère en fabriquant une carte mentale. - Terminale | 01/05/2023 |
L’origine de l’atmosphère terrestre a montré que le O2 n’est apparu dans l’atmosphère qu'il y a 2 milliards d'années. Une étude documentaire va permett ... |
||
enseignement scientifique, oxygène, ozone, crcn-3.2, crcn-3.3, MonOrdiAuLycée |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes