Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

41 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7    
vignette OTR Répertoire d’Opportunities to Respond (OTR) : stimuler l’engagement cognitif et la production orale 26/03/2025
Ce répertoire rassemble 25 fiches d’Opportunities to Respond (OTR), des techniques variées visant à favoriser l’engagement actif des él&egrav ...
pédagogie, langues vivantes, ressources, opportunities to respond, OTR, engagement cognitif
image enov-ORMH.jpg Apprentissages raisonnés en volley-ball  - tous niveaux 25/02/2025
Le dispositif de problématisation présenté met en évidence les liens entre temps de pratique et temps de réflexion collective des élèves. Celui-ci ...
e-novEPS28, partie1, CA4, D2, Ob2, ORNH-CLARO, GOULAY
Fab rick.png FabBrique – Des briques pour comprendre le monde du travail  - Lycée professionnel tous niveaux 23/11/2024
, numérique, coopération, entreprise, compétence, TraAM, modaensei
Vignette moncanis.png Former le collaborateur 18/07/2024
Intervenir sur les interactions entre les élèves nécessite de les outiller à partir de situations collaboratives. Il est ici un besoin d'apprentissage, ainsi qu'un &eac ...
e-novEPS27, partie1, CA3, CA4, OG3, MONCANIS
vignette paillard.jpg L'outil, plus qu'un gadget  - tous niveaux 17/01/2024
L'élaboration d'un outil, tout au long du processus de transformation de l'élève, offre une richesse d'interactions et de possibilités pour répondre aux enjeux de fo ...
e-novEPS26, Partie3, CA1 , D2, OB2, PAILLARD
cycle ozone Mettre en évidence l’origine et le rôle du dioxygène et de l'ozone au sein de l’atmosphère en fabriquant une carte mentale.  - Terminale 01/05/2023
L’origine de l’atmosphère terrestre a montré que le O2 n’est apparu dans l’atmosphère qu'il y a 2 milliards d'années. Une étude documentaire va permett ...
enseignement scientifique, oxygène, ozone, crcn-3.2, crcn-3.3, MonOrdiAuLycée
41 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes