|
Sous pression ! Ludion et accidents de plongée - 1ère | 04/07/2022 |
Lors d’une séquence en hybridation, des élèves sont responsables de l'appropriation d'une partie des notions de la statique des fluides. Des séances de classe puzzle permet ... | ||
1ereSpePC, première, spécialité, Traam-2022, hybridation, mouvement, interactions, pression, CRCN, crcn-1.3, crcn-2.2, crcn-3.2, crcn-3.4 |
|
mixité plurielle et interactions sociales - tous niveaux | 24/06/2021 |
Cet article se centre sur les diverses formes de mixités au sein des groupes classes. La singularité de chaque élève rend difficile la compréhension des interactions ... | ||
e-novEPS21, partie2, CHEVAILLER |
|
enrichir sa pratique professionnelle grâce au sketchnoting - tous niveaux | 30/11/2020 |
À l’école d’application Suzanne Busson (Le Mans), Manuella Chainot-Bataille, professeure maître formatrice (PEMF) en charge d’une classe de CP/CE1, pense en images et en mots-cl&ea ... | ||
échanger, Sketchnoting, mémorisation, interactions, gestes professionnels, différenciation |
|
l’apprentissage mutualisé pour construire et s’approprier ensemble les savoirs - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 03/06/2020 |
Au collège G. Goussault (Vibraye -72), un enseignant de lettres a enrichi ses pratiques pédagogiques pour développer l’apprentissage par les pairs. Ritualisée, l’organisati ... | ||
échanger, collège, rituel, collaboration, coopération, posture |
|
s'observer, interagir pour être acteur - tous niveaux | 08/01/2019 |
Pour rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages, cet article propose une démarche permettant de favoriser les interactions entre les élèves. L’observation s’i ... | ||
e-novEPS16, partie2, Domaine1, Domaine2, Domaine3, CA1, DELAPORTE |
|
Dictée négociée - tous niveaux, Cycle 3 | 27/09/2018 |
Transformer une dictée traditionnelle à visée évaluative en tâche problème à visée d'apprentissage. Ce dispositif se fonde sur les interacti ... |
||
dictée, négociation orthographique, coopération, justification, métacognition, vidéoprojecteur, ENT |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes