Quelles démarches pédagogiques pour aller à la rencontre des œuvres dans le cadre d'un festival littéraire ? - tous niveaux | 15/05/2020 | |
La lecture est une compétence fondamentale, sans laquelle nul ne peut être autonome. Mais elle ne se réduit pas à la capacité de déchiffrer et de comprendre la ... | ||
éducation artistique et culturelle festival littéraire lecture représentations du monde langages plaisir de lire |
d'une image à l'autre - 1ère | 18/01/2020 | |
Comment décrire une oeuvre puis interpréter plastiquement cette description ? |
||
écrire, analyser, retranscrire |
les monuments aux morts de la Grande Guerre, étude de cas - 3ème, 1ère | 27/04/2019 | |
à partir de l'étude de quatre monuments aux morts, les élèves doivent interpréter et comprendre les symboliques de la sculpture mémorielle. |
||
première guerre mondiale, guerre 1914-1918, WW1, monument aux morts, sépulture, architecture funéraire |
AP Ecrire en sciences expérimentales - Cycle 4, 5ème | 28/05/2016 | |
Dans un premier temps les élèves seront amenés, individuellement, à décrire une expérience et interpréter des résultats. < ... |
||
AP, cycle 4, différenciation, évaluation diagnostique, ENT, vidéo, écrire, sciences, expériences, méthodes, outils, apprendre, langage, communiquer, conclusion, |
analyser les personnages de La Peste d'Albert Camus avec les réseaux sociaux - 1ère | 29/11/2014 | |
Comment utiliser les réseaux sociaux pour lire et interpréter une œuvre intégrale ? Comment créer les pages Facebook des personnages principaux du roman d'Albert Camus, La ... | ||
réseaux sociaux, facebook, lecture, oeuvre intégrale, Camus, La Peste |
interpréter - Terminale L | 28/08/2013 | |
Interpréter le travail "réunir" d'un camarade. | ||
peinture, grand format, esquisse/oeuvre |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes