|
Interview d’un personnage de la Commedia Dell’arte en classe de 5ème - tous niveaux, Collèges tous niveaux, --- COLLÈGE ---, 5ème | 06/10/2022 |
Réaliser une interview fictive d’un personnage de la Commedia Dell’arte afin de mieux comprendre le théâtre de Molière. | ||
commedia dell'arte, Molière, théâtre, interview, collège |
|
défi Anglais - Guess who? - ce2, Cycle 3 | 06/04/2018 |
Défi n°7 : Produire et enregistrer une interview entre un journaliste et un personnage célèbre choisi parmi ceux proposés | ||
LVE, Numérique, Anglais, Défi, Interaction orale |
|
Interviews de proximité - Cycle 3, cm2 | 22/02/2018 |
Dans le cadre d’un projet coopératif entre la France et le Québec intitulé « L’Homme et le lac, étude comparative de deux zones humides », des é ... | ||
interview, vidéo, langage, numérique, proximité, environnement |
|
"je ne suis pas entrée en Résistance, j'étais résistante" : Lucie Aubrac - tous niveaux, 3ème | 23/01/2018 |
Dans le cadre d'un EPI intitulé "histoire de femmes - 20ème - 21ème siècles", l'analyse du parcours de Lucie Aubrac durant et après la Seconde guerre mondi ... | ||
collège, histoire, numérique, ent, crcn-1.1, crcn-3.2, écrire, Lucie Aubrac, seconde guerre mondiale, résistance, interview |
|
du texte au textile : donner vie(s) au roman Le Rapport de Brodeck de Philippe Claudel - 1ère, 1ère STG | 05/06/2016 |
Comment donner vie à un roman auprès d’un public de 1e STMG ? Dans une interview, Philipp ... |
||
personnage de roman, lecture, EAF, projet , rencontre avec un auteur |
|
"YouTuber im Interview" - sujet baccalauréat Amérique du Nord, juin 2015 - L / ES / S - LV2 - Terminale L, Terminale S, Terminale ES, B1 | 18/06/2015 |
. | ||
sujet , baccalauréat, juin, Amérique du Nord, 2015, L, ES, S, LV2, LVA, Youtuber |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes