|
Quels sont les rapports, les liens entre les êtres humains et leur environnement ? - 6ème, 5ème, 4ème, 3ème | 25/01/2022 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire) et interrogeant la place de l'environnement dans les programmes d'Histoire de ... | ||
multithématique, environnement, "révolution néolithique", néolithique, défrichements, "révolution industrielle", industrialisation, COP, changement climatique |
|
Quels sont les rapports, les liens entre les êtres humains et leur environnement ? - 6ème, 5ème, 4ème, 3ème | 04/01/2022 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire) et interrogeant la place de l'environnement dans les programmes d'Histoire de ... | ||
collège, environnement, "révolution néolithique", néolithique, défrichements, "révolution industrielle", industrialisation, COP, changement climatique |
|
Prendre le temps d’accueillir les élèves pour faire de l’école un lieu de réalisation de soi - tous niveaux, --- COLLÈGE ---, --- LYCÉE ---, Lycée tous niveaux, Collèges tous niveaux | 01/11/2021 |
En tant qu’enseignants, nous sollicitons très souvent l’implication des élèves. Elle semble nécessaire pour assurer leur réussite à l’école. Or ... | ||
autonomie, projet, inclusion, accueil, rentrée |
|
Des ressources actualisées pour aborder la laïcité, former à l'esprit critique, faire partager les valeurs de la République ... (Eduscol) - tous niveaux | 11/10/2021 |
A l’occasion de l’hommage à Samuel Paty le 18 octobre 2021, des ressources scientifiques et didactiques actualisées sont publiées sur le site Eduscol. Ces ressources sont autant d ... | ||
valeurs de la République, Laïcité, esprit critique, eduscol |
|
pratiquer l’attention en classe : une pause ancrée dans le temps scolaire - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 31/08/2021 |
Au collège Jean Cocteau (Coulaines-72), une équipe de professeurs pilote un projet autour de temps de pause courts, menés en classe et consacrés à la pratique de l’a ... | ||
temps scolaire, méditation, bien-être scolaire, échanger |
|
le 11 septembre 2001, un tournant dans les relations internationales qui entraîne le monde vers un nouvel ordre mondial ? - tous niveaux, Terminale | 04/06/2021 |
Cette proposition, élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation) a pour objectif ici de répondre aux attentes larges du programme à parti ... | ||
démocratisation, Guerre Froide, 11 septembre 2001, Apartheid, nouvel ordre mondial, relations internationales, multilatéralisme, « gendarmes du monde », gouvernance mondiale, terrorisme, conflits asymétriques, unilatéralisme, monde multipolaire |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes