Diversifier ses pratiques par l’usage de l’oral dans le cours de français - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE ---, --- COLLÈGE ---, Collèges tous niveaux | 18/03/2023 | |
La ressource propose des apports à la fois didactiques et pédagogiques pour diversifier ses pratiques avec l'oral en cours de français. Vous y trouverez de nombreuses ressou ... |
||
oral, collège, lycée, hétérogénéité, numérique |
Les espaces productifs du secteur secondaire: étude de cas "L'Aerospace vallée de Touslouse" - tous niveaux, 3ème | 09/12/2022 | |
Il s'agit d'une ressource dans laquelle les élèves abordent l'étude de l'Aerospace valley de Toulouse. Les élèves découvrent ... |
||
Espaces productifs industrie industriel technopole Aerospace valley collège géographie carte cartographie |
publication France Stratégie avec outil interactif "datavisualisation" - 1ère, Terminale | 16/10/2022 | |
note de France Stratégie "Protection sociale : le choc du vieillissement est-il (in)soutenable ?" accompagnée de liens vers deux outils de data visualisation. protection sociale, démographie, France Stratégie |
Les aires urbaines, une nouvelle géographie d'une France mondialisée - tous niveaux, 3ème | 26/08/2022 | |
Il s'agit d'une proposition de séquence, avec ses documents et ses activités. L'élève étudie différents documents porta ... |
||
collège géographie carte aire urbaines urbanisation villes dynamique répartition Angers |
Histoire des Arts - L'art au service des idéologies totalitaires - 3ème | 30/06/2022 | |
A travers une démarche d'Histoire des Arts, comprendre les liens entre arts et idéologies totalitaires dans les années 1930-1940 | ||
HdA, Art, idéologie, nazisme, stalinisme, régime totalitaire |
Quels sont les rapports, les liens entre les êtres humains et leur environnement ? - 6ème, 5ème, 4ème, 3ème | 25/01/2022 | |
Une proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire) et interrogeant la place de l'environnement dans les programmes d'Histoire de ... | ||
multithématique, environnement, "révolution néolithique", néolithique, défrichements, "révolution industrielle", industrialisation, COP, changement climatique |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes