![]() |
architecture, ressources des partenaires - Collèges tous niveaux | 04/12/2023 |
Des pistes de réflexion sur les lieux d'expositions académiques et les œuvres pour questionner la notion d'espace. |
||
paysage, espace, peac |
|
copier / créer - pistes - Collèges tous niveaux | 26/10/2023 |
Des pistes de réflexion à partir d'œuvres présentes dans les lieux d'expositions académiques et sur InSitu pour questionner lles liens entre les œuvres. | ||
copier, appropriation, reproduction, citation, projet, peac |
|
De l’atelier à l’exposition : rencontres avec l’œuvre de Fabrice Hyber - tous niveaux | 12/10/2023 |
Comment des rencontres répétées avec une œuvre, dans différents lieux, permettent-elles des apprentissages multiples ? | ||
Atelier, exposition, EAC, Hyber, pluridisciplinarité, démarche |
|
rythme / mouvement - pistes - Collèges tous niveaux | 22/09/2023 |
Des pistes de réflexion à partir d'œuvres présentes dans les lieux d'expositions académiques pour questionner les notions de rythme et de mouvement. |
||
rythme, mouvement, peac |
|
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Lycée - 3ème, 1ère, Terminale | 23/03/2023 |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, lycée, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
|
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Collège - 3ème, 1ère, Terminale | 16/02/2023 |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, communauté, collège, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes