Exploitation singulière des contenus - tous niveaux | 28/01/2024 | |
Le processus d'exploitation des contenus place l'élève dans une activité qui mobilise ses ressources de manière singulière. Il peut rencontrer des points de bloca ... |
||
e-novEPS26, partie1, CA2, ACCIARI-FABRE |
autour de nous - tous niveaux | 01/03/2022 | |
Une exposition dans une galerie d'art à vocation pédagogique qui rend visible et lisible le 100% EAC. |
||
100% EAC, exposition, galerie, développement durable, pluridisciplinarité, environnement |
le projet d’EPS n’est plus : vive le nouveau projet d’EPS ! - tous niveaux | 04/01/2017 | |
L’article interroge la manière dont les enseignants peuvent améliorer le projet d’EPS à travers sa communication et des usages pratiques réalisés au quotidien. L’&ea ... | ||
e-novEPS12, partie3, Vautour |
du lisible au visible - Cycle 4 | 31/10/2015 | |
Cette leçon interroge le texte comme un matériau plastique à part entière. | ||
lisible, visible, mot, image, sens |
un texte illisible / un textile lisible - 3ème | 31/10/2015 | |
Comment travailler la feuille de papier à la fois comme matériau et comme support ? | ||
textile, geste |
voir le murmure - Cycle 4 | 31/10/2015 | |
De l'audible au visible ... une leçon d'arts plastiques qui interroge la plasticité du mot. | ||
texte, image, son, espace, visible, lisible |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes