|
Ecrit court et écrit long avec e-primo - Cycle 2, Cycle 3 | 30/05/2022 |
L'ENT e-primo est un espace de création dans lequel les élèves vont pouvoir développer des compétences langagières et numériques, notamment avec la pro ... | ||
production d'écrits, ENT e-primo, écrits, création, wiki, cahier multimedia, compétences numériques |
|
vers une construction du suivi par l’élève - tous niveaux | 01/02/2022 |
La gestion du suivi par l’élève est un enjeu important en EPS et qui peut se traduire, au cours de l'apprentissage, par la mise en place d’une fiche de ... |
||
e-novEPS22, partie3, D2, OB2, CA1, GUIBERT |
|
Quels sont les rapports, les liens entre les êtres humains et leur environnement ? - 6ème, 5ème, 4ème, 3ème | 25/01/2022 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire) et interrogeant la place de l'environnement dans les programmes d'Histoire de ... | ||
multithématique, environnement, "révolution néolithique", néolithique, défrichements, "révolution industrielle", industrialisation, COP, changement climatique |
|
le suivi numérique des apprentissages en EPS - tous niveaux | 13/01/2022 |
Cette ressource aborde le suivi des apprentissages en EPS tout au long de la scolarité, en collège et lycée. Des outils et des documents numériques sont proposés et ... | ||
numérique éducatif, suivi, apprentissage, Bourthoumieu |
|
Quels sont les rapports, les liens entre les êtres humains et leur environnement ? - 6ème, 5ème, 4ème, 3ème | 04/01/2022 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GARD (groupe académique de réflexion disciplinaire) et interrogeant la place de l'environnement dans les programmes d'Histoire de ... | ||
collège, environnement, "révolution néolithique", néolithique, défrichements, "révolution industrielle", industrialisation, COP, changement climatique |
|
Prendre le temps d’accueillir les élèves pour faire de l’école un lieu de réalisation de soi - tous niveaux, --- COLLÈGE ---, --- LYCÉE ---, Lycée tous niveaux, Collèges tous niveaux | 01/11/2021 |
En tant qu’enseignants, nous sollicitons très souvent l’implication des élèves. Elle semble nécessaire pour assurer leur réussite à l’école. Or ... | ||
autonomie, projet, inclusion, accueil, rentrée |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes