|
"en quête d’œuvres", une visite ludique au musée, de la 3ème au lycée professinnel - Lycée professionnel tous niveaux | 06/06/2025 |
En quête d’œuvres est un nouveau parcours commenté des Musées d’Angers sous la forme d’un jeu : ... |
||
collecter/conserver/exposer, metiers du musee, collection/collectionneur, etat/citoyen/patrimoine, saisie revolutionnaire/legs/don/achat, œuvres spoliees dites mnr, commande, creation, installation, restauration. |
|
Jeux collectifs en maternelle : un répertoire pour agir, coopérer… et s’ouvrir à la diversité des langues - tous niveaux | 15/05/2025 |
Ce dossier propose 21 fiches d’activités pour organiser un cycle de jeux collectifs en maternelle, dans le cadre du domaine « Agir, s’exprimer, comprendre à t ... |
||
diversité linguistique, diversité culturelle, école maternelle, chants et comptines, jeux collectifs, cycle 1, activité physique |
|
"en quête d’œuvres", une visite ludique au musée, de la 3ème au lycée - --- COLLÈGE ---, 3ème, Lycée tous niveaux, --- LYCÉE PROFESSIONNEL --- | 11/05/2025 |
En quête d’œuvres est un nouveau parcours commenté des Musées d’Angers sous la forme d’un jeu : ... |
||
collecter/conserver/exposer, metiers du musee, collection/collectionneur, etat/citoyen/patrimoine, saisie revolutionnaire/legs/don/achat, œuvres spoliees dites mnr, commande, creation, installation, restauration. |
|
Programmation robotique en cycle 3 : Matatabot et ses patrons - Cycle 3 | 20/04/2025 |
Un projet d'initiation à la programmation : s'initier à la programmation de construction de figures géométriques de mani&eg ... |
||
programmation, algorithme, codage, Matatabot, CRCN3-4, Matatalab, Kit robotique |
|
scrum et coopération - tous niveaux | 05/02/2025 |
Découvrir de manière ludique la méthode Scrum, méthode dite “agile”, pour élaborer un projet en coopération. | ||
SNT, NSI, scrum |
|
notre course aux nombres au service des automatismes - tous niveaux | 02/12/2024 |
Acquérir les automatismes de façon ludique et hebdomadaire à l’échelle d’un établissement | ||
automatismes, différenciation, autonomie, motivation, évaluation, travail d’équipe, harmonisation, labo maths |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes