Musique témoignant de contextes qui la dépassent (influence du pouvoir / de la guerre / du commercial) - 4ème | 21/08/2009 | |
Timbre et espace - Forme Compétences travaillées : densité sonore, techniques et modes de jeu, marqueurs récurrents... |
||
circonstance, contexte, marqueurs, phrasé, densité, mode de jeu, onomatopées, timbre, forme, société, genre, archives |
Comment l'œuvre musicale prend-elle sens lorsqu'elle n'est ni narrative, ni descriptive ? - 6ème | 20/08/2009 | |
Forme - Temps et rythme Compétences travaillées : ruptures, marqueurs, identités/différences, pulsation, accentuati ... |
||
repère, forme, structure, rupture, temps, genre, archives |
Répétition, structure et forme de la musique instrumentale de la fin du XIXème au début du XXème - 5ème | 20/08/2009 | |
Successif et simultané - Forme Compétences travaillées : répétition, changement de motif, marqueurs, symétr ... |
||
forme, geste vocal, mots, invention, motif, symétrie, répétition, successif simultané, genre, archives |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes