|
produire une simulation pour comprendre la constitution de l'atome - 2nde, Terminale | 13/06/2018 |
Nous faisons régulièrement appel à des simulations pour permettre aux élèves de comprendr ... |
||
TRAAM, numérique, atome, simulation, algorithme, constitution, modèle, seconde, terminale |
|
expérimentation et modélisation, la place du langage mathématique en physique-chimie - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 08/11/2016 |
Quels sont les obstacles rencontrés par les élèves lors de la construction ou l’exploitation de modèles en physique-chimie, en particulier lors de l’utilisation de relation ... | ||
modélisation, physique, chimie, langage, relations, littérales, mathématiques, scientifiques |
![]() |
subduction - Cycle 4 | 31/03/2015 |
Interprétation, à visée argumentative, du comportement de deux plaques en zones de subduction en comparant un profil sismique obtenu grâce a ... |
||
quatrième, subduction, lithosphère océanique, lithosphère continentale, asthénosphère, séismes |
![]() |
évaluer les compétences : obstacles et solutions pour l’enseignant d’EPS - tous niveaux | 04/01/2012 |
Stéphane Roubieu - Préoccupation majeure pour le professeur EPS, l'évaluation représente un outil de mesure des acquisitions des &ea ... |
||
e-novEPS2, compétences, évaluation, réussite, partie1, Roubieu |
![]() |
utiliser un modèle numérique de terrain pour évaluer l'impact du réchauffement climatique sur le trait de côte - 2nde, Terminale S, Cycle 4 | 02/10/2011 |
Les modèles numériques de terrain de l'IGN peuvent être utilisés pour étudier l'importance des zones inondées par la mer à la suite de l'él&eacut ... | ||
SIG, IGN, modèle numérique de terrain, QGIS, MNT, océan, réchauffement climatique, niveau océanique. |
![]() |
ressources pour le programme 2012 de terminale S - comprendre - lois et modèles - Terminale S | 11/07/2011 |
les productions nouvelles pour le programme 2012 sur le thème des lois et modèles - « comprendre » . | ||
réforme, terminale, TS |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes