|
intervention des élèves ingénieurs(es) de l’école Centrale de Nantes - Option Low-Tech - tous niveaux, Lycée tous niveaux | 30/05/2024 |
Cette intervention poursuit le travail engagé par le labomaths auprès des élèves sur la présentation des métiers de l’ingénierie avec le souci de pr&ea ... | ||
labo maths, égalité garçons filles, stéréotype, orientation, développement durable |
![]() |
Subduction - Cycle 4 | 05/01/2022 |
Interprétation, à visée argumentative, du comportement de deux plaques en zones de subduction en comparant un profil sismique obtenu grâce a ... |
||
quatrième, subduction, lithosphère océanique, lithosphère continentale, asthénosphère, séismes |
|
Modéliser les effets du port du masque lors d'une épidémie (cycle 4) - Cycle 4 | 30/04/2021 |
Pour lutter contre la transmission des micro-organismes lors d’une épidémie, des gestes barrières sont parfois rendus obligatoires comme le port du masque. Afin de compre ... |
||
Modéliser, exploiter des données et les interpréter, crcn-1.3, crcn-3.1, pix |
|
mathématiques de la propagation en sciences de la vie | 25/03/2021 |
Une présentation de modèles mathématiques appliqués au vivant(conférence Grand Forum des Mathématiques Vivantes 2021) |
||
GFMV, modéliser, marches aléatoires |
|
Principe de fonctionnement des modèles climatiques - Terminale | 06/02/2021 |
les élèves découvrent le principe de la modélisation du climat à l’aide d’une vidéo de Mathilde Tricoire de l’OCE (Office for Climate Education) puis ils r&ea ... | ||
Terminale, enseignement, scientifique, climat, modèle, climatique, enregistrement, audio, CRCN, crcn-3.2, crcn-5.2 |
|
produire une simulation pour comprendre la constitution de l'atome - 2nde, Terminale | 13/06/2018 |
Nous faisons régulièrement appel à des simulations pour permettre aux élèves de comprendr ... |
||
TRAAM, numérique, atome, simulation, algorithme, constitution, modèle, seconde, terminale |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes