Contenu

Espace pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

18 résultat(s)
 1  2  3    
noyau produire une simulation pour comprendre la constitution de l'atome  - 2nde, Terminale 13/06/2018

Nous faisons régulièrement appel à des simulations pour permettre aux élèves de comprendr ...

TRAAM, numérique, atome, simulation, algorithme, constitution, modèle, seconde, terminale
modélisation expérimentation et modélisation, la place du langage mathématique en physique-chimie  - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux 08/11/2016
Quels sont les obstacles rencontrés par les élèves lors de la construction ou l’exploitation de modèles en physique-chimie, en particulier lors de l’utilisation de relation ...
modélisation, physique, chimie, langage, relations, littérales, mathématiques, scientifiques
tecto4 subduction  - Cycle 4 31/03/2015

Interprétation, à visée argumentative, du comportement de deux plaques en zones de subduction en comparant un profil sismique obtenu grâce a ...

quatrième, subduction, lithosphère océanique, lithosphère continentale, asthénosphère, séismes
Art15.jpg évaluer les compétences : obstacles et solutions pour l’enseignant d’EPS  - tous niveaux 04/01/2012
Stéphane Roubieu - Préoccupation majeure pour le professeur EPS, l'évaluation  représente un outil de mesure des acquisitions des &ea ...
e-novEPS2, compétences, évaluation, réussite, partie1, Roubieu
MNT utiliser un modèle numérique de terrain pour évaluer l'impact du réchauffement climatique sur le trait de côte  - 2nde, Terminale S, Cycle 4 02/10/2011
Les modèles numériques de terrain de l'IGN peuvent être utilisés pour étudier l'importance des zones inondées par la mer à la suite de l'él&eacut ...
SIG, IGN, modèle numérique de terrain, QGIS, MNT, océan, réchauffement climatique, niveau océanique.
Vignette ressources pour le programme 2012 de terminale S - comprendre - lois et modèles  - Terminale S 11/07/2011
les productions nouvelles pour le programme 2012 sur le thème des lois et modèles - « comprendre » .
réforme, terminale, TS
18 résultat(s)
 1  2  3    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes