Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

82 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
tour-eiffel.jpg La tour Eiffel est-elle plus légère que l'air ?  - tous niveaux, Lycée tous niveaux, Collèges tous niveaux 27/05/2025
La tour Eiffel plus légère que l'air ? Serez-vous curieux en allant plus loin ?
traam, vidéo, masse, volume, masse volumique, modélisation
Logo Labomaths Renan Version YD1.jpg modélisation des quatre opérations à l'aide du schéma en barre - saison 2  - tous niveaux 06/11/2024
Une expérimentation sur la mobilisation des opérations à l'aide des schémas en barres, en résolution de problèmes, dans 4 classes de sixième.
automatisme, schéma en barres, opération, représenter, modéliser, labo maths
vignette.png modélisation d'une plante  - tous niveaux 21/05/2024
Une activité de découverte de la spécialité NSI pour les élèves de seconde encadrée par des élèves de première NSI.
SNT, NSI, Représentation des données, Langages et programmation
Logo Labomaths Renan Version YD1.jpg modélisation des quatre opérations à l'aide du schéma en barre - saison 1  - tous niveaux 06/07/2023
Une expérimentation sur la mobilisation des opérations à l'aide des schémas en barres, en résolution de problèmes, dans 4 classes de sixième.
automatisme, schéma en barres, opération, représenter, modéliser, labo maths
vignette.jpg Le phénomène de collision  - Cycle 4, Terminale 28/06/2023

Une modélisation de la rencontre entre l'Inde et l'Eurasie.

Collision, inde, asie, modèle, modélisation, modèle 3D
systeme solaire Une maquette du système solaire  - Cycle 4 05/07/2022
Une séquence en hybridation permet de répondre à la question « En quoi l'observation et la modélisation peuvent aider à comprendre le monde qui nous entoure ? ...
système solaire, maquette, cycle 4, Traam-2022, hybridation, collaboration, CRCN, crcn-1.1, crcn-1.2, crcn-2.3, crcn-3.1
82 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes