|
vivre le temps : entre contraintes et libertés - Terminale, bac pro | 14/01/2025 |
Proposition pédagogique autour du nouveau programme limitatif de Terminale "Rythmes et cadences de la vie moderne : quel temps pour soi ?" | ||
programme limitatif, temps, terminale, bac pro |
|
tic, tac…un monde à toute allure ! - bac pro | 29/09/2024 |
Proposition d'un corpus et d'un tableau synoptique autour de la problématique suivante : "Quels sont les rythmes et les cadences de notre vie moderne ?" | ||
programme limitatif, temps, homme, humanité |
|
le temps au musée d'arts de Nantes - bac pro | 04/07/2024 |
Proposition de parcours pédagogique dans les collections du musée d'arts de Nantes autour du programme limitatif de terminale en français de 2024 à 2027 : "Rythm ... | ||
le temps, HDA |
|
6 corpus sur rythmes et cadences de la vie moderne quel temps pour soi ? - Terminale, bac pro, --- LYCÉE PROFESSIONNEL --- | 13/06/2024 |
FORMATION : 6 corpus présentés et travaillés lors de la journée de formation en présentiel. |
||
programme limitatif, temps, terminale, bac pro |
|
webinaire du 30 mai 2024 : rythmes et cadences de la vie moderne - Terminale, bac pro, --- LYCÉE PROFESSIONNEL --- | 13/06/2024 |
FORMATION : diaporama et lien vers l'enregistrement du webinaire du 30 mai 2024 | ||
programme limitatif, temps, terminale, bac pro |
|
serious game « Les secrets du MASC », musée d'art moderne et contemporain - Collèges tous niveaux, tous niveaux, Cycle 3, --- LYCÉE ---, segpa | 07/05/2023 |
Et si je jouais à un jeu vidéo avant d’aller au musée ? Et si je rencontre des œuvres d’arts dans le jeu, vais-je apprécier de les voir en vrai au musée ? | ||
jeu, œuvres, histoire de l’art, artistes, EAC, serious game |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes