Intérieur végétal - tous niveaux, Cycle 4, 4ème | 22/06/2024 | |
Comment le monde du végétal peut-il pénétrer la salle d'arts plastiques ? |
||
Espace littéral, espace suggéré, géométrie, décoratif, perspective, motif, répétition, saturation |
forme simple ? - 5ème | 05/06/2015 | |
De la "forme simple" à la complexité formelle. | ||
forme, motif, fond, support, répétition, abstraction, image |
la nuit poétique, du romantisme au surréalisme - séquence - 2nde | 24/02/2014 | |
La séquence, menée en classe de 2nde, interroge le motif de la nuit dans la poésie du romantisme au surréalisme. Le parcours met l'accent sur les rapports entre poés ... | ||
poésie, séquence, romantisme, surréalisme, arts, peinture |
percevoir la structure d'une phrase | 14/09/2012 | |
proposition de situations d'évaluation et d'apprentissage développant l'aptitude à percevoir la structure d'une phrase par la pratique vocale | ||
évaluation, période, motif, appui, timbre, accentuation, |
le paysage, motif et/ou sujet - musée des Beaux-Arts de Nantes - tous niveaux | 30/03/2011 | |
Un outil pédagogique autour de la question du paysage, à partir de l'analyse de deux œuvres de la collection du musée des Beaux-Arts de Nantes. | ||
chaarp, paysage, oeuvre, histoire des arts, HdA, musée des beaux arts de nantes |
espace Renaissance à l'Historial de la Vendée (85) - 5ème | 19/05/2010 | |
Découvrir l'art et l'esprit de la Renaissance,avec les objets phares du musée : reconnaître les influences de l'Antiquité ; faire connaissa ... | ||
Renaissance, tapisserie, sculptures, Historial de la Vendée, humanistes, HdA |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes