Elaborer un cahier de réussite sur e-primo - Cycle 1 | 24/05/2023 | |
Ce cahier individuel présente sous forme de photos, enregistrements et vidéos les compétences maîtrisées par l’élève dans chaque domaine d’apprentiss ... |
||
cahier de réussites, langage, mathématiques, motricité, activités artistiques, exploration du monde, crcn-2.2, crcn-3.1, crcn-3.2 |
apprendre à ressentir en EPS - tous niveaux | 29/06/2022 | |
Le ressenti est pluriel et complexe. L'explorer nécessite des apprentissages pour l'élève que le professeur peut accompagner en proposant des rep ... |
||
e-novEPS23, partie3, HUOT |
l’oral d’un élève acteur en EPS - tous niveaux | 12/01/2021 | |
L’articulation entre les apprentissages de l’oral et de la motricité amène des combinaisons multiples. Par l’analyse d’une démarche expérimentale connue, certaines pistes d ... | ||
e-novEPS20, partie1, VAUTOUR |
l’auto-quantification en EPS et par l’EPS - tous niveaux | 30/06/2020 | |
Le champ des loisirs sportifs connaît actuellement un engouement important autour du développement des formes de pratiques d’auto-quantification ou self-tracking. L’EPS ne peut demeurer a ... | ||
e-novEPS19, partie2, FAVIER-AMBROSINI, QUIDU |
se connaître pour s’entraîner - tous niveaux | 05/07/2019 | |
L’ambition au lycée est maintenant de faire construire à chacun sa motricité, adaptée à son profil. La connaissance de sa statique musculosquelettique est une voie q ... | ||
e-novEPS17, partie3, HUOT |
l’élève acteur de sa motricité - tous niveaux | 22/01/2019 | |
Être acteur de sa motricité, c’est d’abord être acteur de ses apprentissages. Cela passe par une pédagogie différenciée et personnalisée et la communicat ... | ||
e-novEPS16, partie3, CA2, domaine2, HUOT |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes