|
Enseigner avec le cours noyau : la Méditerranée au Ier millénaire avant J.-C - 6ème | 27/05/2025 |
Travail en autonomie sous la forme d’un cours noyau. Chaque élève avance à son rythme, à l’aide d’un plan de travail. |
|
Rome, du mythe à l'Histoire - tous niveaux | 29/04/2020 |
Escape game prévu en présentiel, et adapté pour une utilisation à distance dans le cadre de la continuité pédagogique, via le parcours d'apprentissage e-lyco. ... | ||
Rome, mythe, histoire, escape game, continuité pédagogique, crcn-2.1, crcn-5.2, pix |
|
Tina Modotti, le mythe et la vie - Terminale L | 18/03/2018 |
Tina Modotti et le contexte historique. | ||
HdA, Modotti, histoire, mythe |
|
le travail du lecteur autour des récits mythologiques - tous niveaux, Cycle 3, 6ème | 24/02/2017 |
CRome, texte, maîtrise de la langue, mythe |
|
tâche complexe sur la colonisation en première ES - 1ère ES | 02/01/2017 |
Exemple de tâche complexe : un travail de construction de savoirs et de compétences en autonomie. | ||
colonisation, exposition coloniale, mythe, tâche complexe |
|
mythe, récit fondateur, histoire : construction d'un concept de la 6è à la 3è - 6ème, Cycle 4 | 24/05/2016 |
Une proposition de construction spiralaire du concept de mythe et de récit fondateur de la 6è à la 3è élaborée par le groupe de réflexion à l'ac ... | ||
mythe, récit fondateur, Rome, Charlemagne, Napoléon, nazisme |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes