|
Artificial Intelligence and painting. - Terminale ES | 03/06/2023 |
Les objectifs de cette ressource sont de réinvestir les notions du programme d’enseignement scientifique sur l’intelligence artificielle, l’appropriation de documents authentiques en anglais ... |
||
Enseignement scientifique, GRAF DNL, AI, painting |
|
étude de la population d'un département - tous niveaux, Cycle 4, 4ème, 3ème | 30/05/2023 |
Donner du sens aux notions de moyenne et de médiane et ainsi mieux comprendre leurs spécificités en enlevant les valeurs extrêmes. | ||
tableur, big data, moyenne, médiane |
|
Anévrisme de l’aorte abdominale et relation de Bernoulli - Terminale | 25/04/2023 |
Cette activité permet d’étudier l’écoulement d’un fluide en régime permanent, en utilisant une animation HTML5 afin, pour la première partie de l’activit&ea ... |
||
Terminale, pression, spécialité, physique |
|
la puissance des images génocidaires du XXème siècle : l'exemple du génocide des Tutsi du Rwanda - tous niveaux, Cycle 4, 3ème | 12/04/2023 |
Face à la puissance et la violence dégagées par certaines images emblématiques des génocides du XXe siècle, tous les élèves peuvent être s ... | ||
génocide, Tutsi, Rwanda, image, émotion, histoire, collège |
|
Lullaby island expedition - Terminale ES | 01/04/2023 |
Les objectifs de cette ressource : réinvestir les notions du programme d’enseignement scientifique sur le futur des énergies et l'appropriation d’un document authentiq ... |
||
enseignement scientifique, GRAF DNL |
|
Une approche critique de la cartographie en Spécialité HGGSP – Réaliser un Atlas géopolitique du Moyen-Orient pour comprendre les enjeux géopolitiques l'évolution des conflits de la région. - tous niveaux | 26/10/2022 |
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation). Il s'agit pour les élèves de réinvestir les notions acquises dans l'ens ... | ||
lycée, hggsp, GRAF, CRCN, crcn-2.1, crcn-1.1, crcn-3.1, Atlas, carte, diplomatie, géopolitique, conflit, guerre inter-étatique, guerre asymétrique, terrorisme, jeu d'échelle, conflit israélo-palestinien, puissances, paix, ONU, islamisme |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes