|
Grossissement et échelle - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 28/06/2023 |
Proposition de méthode pour indiquer une échelle sur un dessin réalisé à partir d'une observation microscopique. | ||
microscope, échelle, grossissement, agrandissement, dessin |
|
Espaces et paysages de l'urbanisation: une visite virtuelle de Mexico - tous niveaux, 4ème | 01/05/2023 |
Il s'agit d'une ressource permettant aux élèves d'utiliser le site Google Earth pour faire une visite virtuelle des paysages. Cette séquence se déroule en salle TICE, les & ... | ||
collège, géographie, crcn-1.1 cartographie visite, virtuelle, google earth, urbanisation, Mexico, agglomération, paysages urbains, Mexique |
|
Espaces et paysages de l'urbanisation: une visite virtuelle de Detroit - tous niveaux, 4ème | 25/03/2023 |
Il s'agit d'une ressource permettant aux élèves d'utiliser le site Google Earth pour faire une visite virtuelle des paysages. Cette séquence se déroule en salle TICE, les & ... | ||
collège, géographie, crcn-1.1 visite, virtuelle, google earth, urbanisation, Detroit, agglomération, paysages urbains, Etats Unis |
|
Des outils numériques pour aider dans l’apprentissage du microscope: - Cycle 3, Cycle 4, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 10/03/2023 |
L'objectif de cette ressource est de montrer quelques outils numériques pouvant compléter une observation microscopique permettant à la fois d'aider l'enseignant durant sa s&eac ... | ||
microscope, autonomie, chatbot, caméra, tablette, wifi, numérique |
|
Espaces et paysages de l'urbanisation: une visite virtuelle de l'agglomération Parisienne. - tous niveaux, 4ème | 05/01/2023 |
Il s'agit d'une ressource permettant aux élèves d'utiliser le site Google Earth pour faire une visite virtuelle des paysages. Cette séquence se déroule en salle TICE, les & ... | ||
collège, géographie, crcn-1.1 visite, virtuelle, google earth, urbanisation, Paris, agglomération, paysages urbains |
|
des textes à la mise en contexte - tous niveaux | 07/07/2022 |
Articuler et optimiser temps moteur et non moteur au travers d'une démarche d'enseignement fondée sur l'expérience vécue et l'observation ... |
||
e-novEPS23, partie2, KERJEAN |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes