|
Une classe mutuelle pour comprendre l'origine de la puberté. - Cycle 4 | 10/10/2022 |
Cette ressource a pour objectif de faire découvrir la communication hormonale par le biais de la mise en place de la puberté chez l'Homme. Cette découverte se fait en partie par l ... | ||
Puberté, classe mutuelle, communication hormonale, coopération, collaboration |
|
mixité plurielle et interactions sociales - tous niveaux | 24/06/2021 |
Cet article se centre sur les diverses formes de mixités au sein des groupes classes. La singularité de chaque élève rend difficile la compréhension des interactions ... | ||
e-novEPS21, partie2, CHEVAILLER |
|
L'hypertension : un exemple d'activité technologique - 1ère ST2S | 01/05/2019 |
l'activité se déroule en 4 parties : 1/découverte de la pression et de la tension artérielle, 2/ la mesure de la tension artérielle, 3/la régulation de la ten ... | ||
TP, 1ereST2S, Pression, artérielle, tension, force, pressante, hypertension, débit, , cardiaque, fréquence , régulation, loi , fondamentale, statique , fluides |
|
L'origine de l'électricité que nous utilisons - Cycle 3, 6ème | 19/06/2018 |
Un exemple de différenciation en Sciences Physique-Chimie |
||
différenciation Sciences Sciences de la Vie et de la Terre Sciences Physique-Chimie Technologie |
|
Analyse d'images truquées - Collèges tous niveaux | 02/02/2017 |
Comparer plusieurs images, vraies ou truquées. Retrouver l'origine des images et comprendre les raisons qui ont poussé l'internaute à les modifier. Modifier soi-même une ima ... | ||
rumeur, analyse de l'image, trucage, EMI |
|
les élèves apprennent ce qu'ils comprennent - Collèges tous niveaux | 26/12/2016 |
La dissonance qui, lorsqu’elle existe, naît entre les ambitions formatrices du professeur et leur accueil par les élèves est un frein aux apprentissages. Elle trouve son origine da ... | ||
e-novEPS12, partie2, CA1, domaine1, domaine2, domaine4, CMS3, Evain |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes