|
Une démarche de problématisation - tous niveaux | 26/02/2025 |
Une démarche de problématisation implique que l’élève cherche à identifier toutes les données, les contradictions et les n&e ... |
||
e-novEPS28, partie1, D2, OG2, CA4, MOREAU |
|
Apprentissages raisonnés en volley-ball - tous niveaux | 25/02/2025 |
Le dispositif de problématisation présenté met en évidence les liens entre temps de pratique et temps de réflexion collective des élèves. Celui-ci ... | ||
e-novEPS28, partie1, CA4, D2, Ob2, ORNH-CLARO, GOULAY |
|
Quels repères construire pour apprendre ? - tous niveaux | 24/02/2025 |
Pour accompagner les élèves dans leurs apprentissages, l’enseignant s’appuie sur une démarche Socio-constructivisme interactif. Ce cadre pédagogique vise à ét ... | ||
e-novEPS28, partie1, CA3, GAGNEBIEN, VOLANT |
|
Ce que collaborer veut dire en EPS - tous niveaux | 18/07/2024 |
La collaboration en EPS est à la fois un outil à disposition pour apprendre et un objectif pédagogique. Il s’agit donc de collaborer pour apprendre et d’apprendre à col ... | ||
e-novEPS27, partie1, CA2, CA4, CA5, D2, D3, OG1, OG2, OG3, DUPUY |
|
Faire adhérer - tous niveaux | 18/07/2024 |
Pour collaborer, il est nécessaire que chacun adhère au projet. Il y a parfois des freins. De quelle nature peuvent-ils être, comment les dépasser ? Le présent articl ... | ||
e-novEPS27, partie1, EVAIN |
|
Former le collaborateur | 18/07/2024 |
Intervenir sur les interactions entre les élèves nécessite de les outiller à partir de situations collaboratives. Il est ici un besoin d'apprentissage, ainsi qu'un &eac ... | ||
e-novEPS27, partie1, CA3, CA4, OG3, MONCANIS |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes