Exploiter les contenus, oui, mais comment ? - tous niveaux | 29/01/2024 | |
Lorsqu'elle est réfléchie, la manière d'envisager la relation entre l'exploitation des contenus par les élèves et leur processus d' ... |
||
e-novEPS26, partie1, D2, Ob2, CA1, CA2, CA3, CA4, DUPUY |
Exploitation singulière des contenus - tous niveaux | 28/01/2024 | |
Le processus d'exploitation des contenus place l'élève dans une activité qui mobilise ses ressources de manière singulière. Il peut rencontrer des points de bloca ... |
||
e-novEPS26, partie1, CA2, ACCIARI-FABRE |
Donner et trouver du sens aux contenus - tous niveaux | 26/01/2024 | |
L'exploitation puis la ré-exploitation des contenus d'enseignement par les élèves permettent de les engager dans une démarche émancipatrice et de donner du sens & ... |
||
e-novEPS26, partie1, D2, OB2, CA1, CA2, CA3, CA4, MARCHAND |
Pédagogie en faveur de l’engagement - tous niveaux | 11/07/2023 | |
L’engagement des élèves est-il cause ou conséquence de leur apprentissage? Il est sans doute un peu des deux. Le présent article réinterroge cette interrelation, ... |
||
e-novEPS25, partie1, EVAIN |
De l'engagement des enseignants à celui des élèves - tous niveaux | 10/07/2023 | |
Si l'engagement des élèves est source de réflexion pour l'enseignant, celui des enseignants envers ses élèves est source de motivat ... |
||
e-novEPS25, CA1, partie1, PELON |
Engagement et enseignement inclusif - tous niveaux | 10/07/2023 | |
L'enseignant génère l'engagement de tous les élèves, y compris ceux et celles aux besoins ... |
||
e-novEPS25, CA2, OB2, partie1, CHEVAILLER |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes