|
quelle identité pour l’EPS ? - tous niveaux | 08/07/2022 |
Trop souvent le fait ne pas voir les élèves suffisamment en activité motrice en EPS laisse à penser que le cours est raté. C’est ef ... |
||
e-novEPS23, partie1, EVAIN |
|
pour un accompagnement collectif raisonné - tous niveaux | 07/07/2022 |
Cet article se propose d'envisager l'articulation moteur - non moteur dans une cohérence des enseignements à l'échelle d'un établissement ... |
||
e-novEPS23, partie1, VAUTOUR |
|
projet de classe et apprentissages moteur - non moteur - tous niveaux | 06/07/2022 |
Souvent séparés par un point, les objectifs moteur et non moteur sont à questionner à travers le sens de leur relation. Il s’agit là ... |
||
e-novEPS23, partie1, GUILON |
|
le projet d'EPS au service du suivi des acquis - tous niveaux | 22/02/2022 |
Le projet d’EPS définit le plan de formation des élèves pour un établissement scolaire. Accessible de tous, il précise les axes de ... |
||
e-novEPS22, partie1, D1, D2, D3, D4, D5, OG1, OG2, OG3, OG4, OG5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, EVAIN, |
|
le projet de classe, outil de suivi - tous niveaux | 31/01/2022 |
Le projet de classe articule le projet d’EPS et les projets de séquences de manière cohérente et continue. A partir de repères préc ... |
||
e-novEPS22, partie1, D1.4, D2, OB1, OB2, CA4, ROLAN |
|
suivi des élèves, une action collective et partagée - tous niveaux | 31/01/2022 |
L'objet de l'article est de réfléchir au suivi de l'élève de façon collective, au travers d'un projet de la classe élargi, p ... |
||
e-novEPS22, partie1, KERJEAN |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes