|
Pédagogie en faveur de l’engagement - tous niveaux | 11/07/2023 |
L’engagement des élèves est-il cause ou conséquence de leur apprentissage? Il est sans doute un peu des deux. Le présent article réinterroge cette interrelation, sel ... | ||
e-novEPS25, partie1, EVAIN |
|
De l'engagement des enseignants à celui des élèves - tous niveaux | 10/07/2023 |
Si l'engagement des élèves est source de réflexion pour l'enseignant, celui des enseignants envers ses élèves est source de motivat ... |
||
e-novEPS25, CA1, partie1, PELON |
|
Engagement et enseignement inclusif - tous niveaux | 10/07/2023 |
L'enseignant génère l'engagement de tous les élèves, y compris ceux et celles aux besoins ... |
||
e-novEPS25, CA2, OB2, partie1, CHEVAILLER |
|
Avoir le bon rôle ! - tous niveaux | 15/06/2023 |
Pour amener chaque élève à s'engager pleinement au sein des cours d'EPS, les enseignements s'articulent autour de différents rôles originaux qui permettent aux pratiq ... | ||
e-novEPS25, partie1, D1, D2, D3, D4, D5, CA1, CA2, CA3, CA4, BENETEAU |
|
Quelles excellences en EPS ? - Ecole tous niveaux | 15/04/2023 |
L'excellence ne peut être uniforme en EPS. Les professeurs caractérisent les formes prises par l'excellence à l'échelle de l'EPS dans leur établissement. Ils construi ... | ||
e-novEPS24, partie1, GB1, GB2, D2, CA1, CA4, DUPUY |
|
Devenir excellent - Ecole tous niveaux | 14/04/2023 |
L’excellence, n’est pas le fruit de l’inné. Elle est la manifestation d’une posture. Devenir excellent, n’est pas vouloir dominer ni montrer sa supériorité. Devenir excellent, c’e ... | ||
e-novEPS24, partie1, D2, OB2, EVAIN |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes