Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

93 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
Evain.jpg quelle identité pour l’EPS ?  - tous niveaux 08/07/2022
Trop souvent le fait ne pas voir les élèves suffisamment en activité motrice en EPS laisse à penser que le cours est raté. C’est ef ...
e-novEPS23, partie1, EVAIN
Vautour.jpg pour un accompagnement collectif raisonné  - tous niveaux 07/07/2022
Cet article se propose d'envisager l'articulation moteur - non moteur dans une cohérence des enseignements à l'échelle d'un établissement ...
e-novEPS23, partie1, VAUTOUR
Vignetteguilon.png projet de classe et apprentissages moteur - non moteur  - tous niveaux 06/07/2022

Souvent séparés par un point, les objectifs moteur et non moteur sont à questionner à travers le sens de leur relation. Il s’agit là ...

e-novEPS23, partie1, GUILON
vignette evain.png le projet d'EPS au service du suivi des acquis  - tous niveaux 22/02/2022
Le projet d’EPS définit le plan de formation des élèves pour un établissement scolaire. Accessible de tous, il précise les axes de ...
e-novEPS22, partie1, D1, D2, D3, D4, D5, OG1, OG2, OG3, OG4, OG5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, EVAIN,
Rolan.png le projet de classe, outil de suivi  - tous niveaux 31/01/2022
Le projet de classe articule le projet d’EPS et les projets de séquences de manière cohérente et continue. A partir de repères préc ...
e-novEPS22, partie1, D1.4, D2, OB1, OB2, CA4, ROLAN
Kerjean.png suivi des élèves, une action collective et partagée  - tous niveaux 31/01/2022
L'objet de l'article est de réfléchir au suivi de l'élève de façon collective, au travers d'un projet de la classe élargi, p ...
e-novEPS22, partie1, KERJEAN
93 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes