|
le projet d'EPS au service du suivi des acquis - tous niveaux | 22/02/2022 |
Le projet d’EPS définit le plan de formation des élèves pour un établissement scolaire. Accessible de tous, il précise les axes de ... |
||
e-novEPS22, partie1, D1, D2, D3, D4, D5, OG1, OG2, OG3, OG4, OG5, CA1, CA2, CA3, CA4, CA5, EVAIN, |
|
le projet de classe, outil de suivi - tous niveaux | 31/01/2022 |
Le projet de classe articule le projet d’EPS et les projets de séquences de manière cohérente et continue. A partir de repères préc ... |
||
e-novEPS22, partie1, D1.4, D2, OB1, OB2, CA4, ROLAN |
|
suivi des élèves, une action collective et partagée - tous niveaux | 31/01/2022 |
L'objet de l'article est de réfléchir au suivi de l'élève de façon collective, au travers d'un projet de la classe élargi, p ... |
||
e-novEPS22, partie1, KERJEAN |
|
le suivi des apprentissages en CA5 - tous niveaux | 29/01/2022 |
Le suivi des apprentissages au lycée est prescrit par le mode d'évaluation. Mais ce suivi sert tout autant à construire les apprentissages qu'&ag ... |
||
e-novEPS22, partie1, HUOT |
|
éternelles secondes ou fausses premières en EPS ? - tous niveaux | 09/07/2021 |
L’article propose une analyse socio-historique de la place des filles en EPS, dans la formation des enseignant(e)s et dans l’enseignement de la discipline depuis 1940. La dialectique différent ... | ||
e-novEPS21, partie1, MOLLON, ROUGNANT |
|
mixité et EPS, de l'imposture à la posture - tous niveaux | 30/06/2021 |
Cet article a pour ambition d'accompagner les enseignants d'EPS, dans la conscientisation des logiques d'arrière-plan qui déterminent les postures et les choix didactiques et péda ... | ||
e-novEPS21, partie1, D3, OB3, MENAGE |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes