![]() |
Un robot pour les APQ* ! - tous niveaux, Cycle 3 | 06/11/2023 |
* Activités Physiques Quotidiennes Ce projet, présenté en 4 phases, permet à l’enseignant d’organiser les Activités Physiques Quotidiennes (APQ). Il allie ... |
||
robot, numérique, programmation, EPS, APQ |
|
Modéliser les effets du port du masque lors d'une épidémie (cycle 4) - Cycle 4 | 30/04/2021 |
Pour lutter contre la transmission des micro-organismes lors d’une épidémie, des gestes barrières sont parfois rendus obligatoires comme le port du masque. Afin de compre ... |
||
Modéliser, exploiter des données et les interpréter, crcn-1.3, crcn-3.1, pix |
|
le concept de mondialisation - Lycée tous niveaux, Collèges tous niveaux | 07/03/2020 |
Au coeur des programmes du collège et du lycée, la mondialisation est un processus historique ancien mais les termes "mondialisation" et "globalisation" ne se sont g& ... | ||
mondialisation, globalisation, géohistoire |
|
PLC (Project Life Cycle, Démarche de projet) et fondements du projet - bts | 29/05/2019 |
présentation permettant d'identifier les différentes phases d’un projet et d’insister sur sa problématisation | ||
projet, évaluations, investigations, enjeux, faisabilité |
|
l'Europe de la " révolution industrielle " - 4ème | 23/03/2018 |
Comment la vie des Européens de la « révolution industrielle » change-t-elle ? Nous avons choisi d’entrer dans la séquence par deux séances au cours desquelles ... | ||
collège, histoire, évaluer, écrire, coopérer, carte, industrialisation, révolution industrielle, bourgeois, bourgeoise, ouvrier, ouvrière |
|
savoir coopérer : savoir-faire ou savoir-être ? - tous niveaux | 30/12/2015 |
Dans un projet éducatif ambitieux, le savoir-coopérer peut prendre tout son sens au travers d’un enseignement étroitement lié des savoir-fair ... |
||
e-novEPS10, partie2, Thual |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes