|
exercer sa responsabilité individuelle dans un cadre collectif dans un contexte polyphonique et improvisé | 09/11/2013 |
proposition de situations d'évaluation et d'apprentissage permettant à l'élève d'ajuster sa voix dans un cadre collectif dans un contexte polyphonique et improv ... | ||
évaluation, polyphonie, voix, justesse, accord, interprétation |
![]() |
La non-compréhension des paroles dans une oeuvre vocale est-elle un obstacle à son écoute ? - 5ème | 29/05/2010 |
Successif simultané - Timbre espace | ||
polyphonie, a cappella, unisson, intervalles, mouvement parallèle contraire oblique en imitation, savant, populaire, oral, écrit, occidental, extra-européen , timbre, espace, successif, simultané, archives |
![]() |
Comment un chant peut-il traverser les époques? - 5ème | 14/05/2010 |
Successif et simultané - Temps et rythme Compétences travaillées : différencier monodie/polyphonies, repérer le nombre de p ... |
||
successif, simultané, temps, rythme, monodie, polyphonie, plans sonores, conjoints, disjoints, pulsé, non pulsé, intention, mémoire, archives |
![]() |
ecriture verticale ecriture horizontale - 4ème, 5ème | 02/04/2007 |
travail sur les organisations du discours musical à partir de La guerre de Janequin | ||
archives, texte, musique, polyphonie, verticale, horizontale, successif simultané |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes