Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

232 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   
vignette OTR Répertoire d’Opportunities to Respond (OTR) : stimuler l’engagement cognitif et la production orale 26/03/2025
Ce répertoire rassemble 25 fiches d’Opportunities to Respond (OTR), des techniques variées visant à favoriser l’engagement actif des él&egrav ...
pédagogie, langues vivantes, ressources, opportunities to respond, OTR, engagement cognitif
Vignette.png deux premiers exemples d’instants de culture mathématiques  - tous niveaux 16/03/2025
Voici deux premiers exemples de mise en pratique du travail autour du premier axe du Laboratoire sur l’acculturation aux mathématique.
labo maths, culture mathématique, problème ouvert
Festival_Premiers_Plans_d'Angers.png journal du festival Premiers Plans 2025  - Lycée professionnel tous niveaux 18/02/2025
, numérique, coopération, compétence, cinéma, modaensei
Témoignage Témoignage : warm-up en binômes grâce à la vidéo-projection  - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux 20/12/2024

L’échauffement oral de début d’heure offre de nombreux avantages pour lancer un cours de langue vivante, mais il peut être i ...

mutualisation, warm-up, rituel, oral, interaction orale
Problématisation 2.png La problématisation pour bien faire apprendre - Des expériences de terrain  - tous niveaux 12/09/2024
Une journée académique de formation qui s'est voulue orientée vers la pratique et autour de la thématique de la problématisation. Différentes propositions pro ...
problématisation, expérience, apprendre
bloggif_66d0360b48d36.png Egalité femmes-hommes, observer et comprendre les stéréotypes  - 5ème 25/07/2024
Une proposition d'introduction au premier thème d'EMC de la classe de 5ème. A partir de l'analyse d'une campagne publicitaire, les élèves sont amenés à s'inte ...
EMC, égalité, stéréotype, préjugé, IA
232 résultat(s)
 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 …   

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes