|
all over - 5ème, Cycle 4 | 12/04/2025 |
Expérimenter un principe mathématique, la symétrie, pour créer des images abstraites et sans figuration. |
||
symétrie, espace, répétition, motif, couleur, composition, all over, ELEA, numérique |
|
ma peluche à moi, elle est unique ! - 6ème | 12/04/2025 |
Comment la combinatoire devient-elle un principe de création ? |
||
Forme, hybridation, objet, bestiaire, ressemblance / écarts |
|
récursivité en mode débranché - tous niveaux | 05/02/2025 |
Présenter le principe de la récursivité du programme de Terminale en mode “débranché”. | ||
NSI, SNT, récursivité |
|
atelier mise en fonction - tous niveaux | 03/10/2023 |
Etudier le principe de passage d’informations depuis la partie principale d’un script vers une fonction suite au découpage d’un algorithme en fonctions. | ||
fonction, algorithmique, nsi, python |
|
déconstruire les préjugés, construire l’altérité - tous niveaux | 07/07/2021 |
L’objet de l’article est de réfléchir à son fonctionnement en tant qu’enseignant, à la mixité scolaire pour la critiquer, sans remettre en cause son principe, mais e ... | ||
e-novEPS21, partie3, KERJEAN |
|
mixité et EPS, de l'imposture à la posture - tous niveaux | 30/06/2021 |
Cet article a pour ambition d'accompagner les enseignants d'EPS, dans la conscientisation des logiques d'arrière-plan qui déterminent les postures et les choix didactiques et péda ... | ||
e-novEPS21, partie1, D3, OB3, MENAGE |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes