|
pour un accompagnement collectif raisonné - tous niveaux | 07/07/2022 |
Cet article se propose d'envisager l'articulation moteur - non moteur dans une cohérence des enseignements à l'échelle d'un établissement ... |
||
e-novEPS23, partie1, VAUTOUR |
|
le conflit autour du projet minier « Montagne d’or » en Guyane - bac pro | 27/06/2022 |
Article : "Le conflit autour du projet minier « Montagne d’or » en Guyane au prisme de la géopolitique locale" de Fabrice CLERFEUILLE, professeur d’histoire et géog ... | ||
conflit d'usage, ressources |
|
Dispersion de la lumière - 2nde | 29/03/2022 |
Les élèves découvrent la dispersion de la lumière par un prisme, la notion de lumière polychromatique et monochromatique est abordée. Ils réalisent ens ... | ||
seconde, physique, optique, dispersion, prisme, CRCN, crcn-2.2, crcn-3.2 |
|
Compte rendu de la conférence de Christophe Tarricone "Pistes pour enseigner l’histoire de la Shoah au prisme des perpétrateurs" - janvier 2021 - tous niveaux | 18/12/2021 |
Christophe Tarricone interroge la place de la parole des perpétrateurs dans l’enseignement de la Shoah. | ||
shoah, formation, génocide, mémorial, perpétrateurs, enseignement |
|
je suis timide mais je soigne mon oral ! - tous niveaux | 08/01/2021 |
Travailler l’oral en EPS par le prisme de l’élève timide permet à l’enseignant et au groupe classe de s’appuyer sur une démarche p&e ... |
||
e-novEPS20, partie2, BENETEAU |
|
cultiver la curiosité des élèves : avoir envie, c’est être en vie ! - tous niveaux | 06/07/2020 |
Faire des choix de formes de pratique par le prisme de l’éducation à la curiosité permet au duo enseignant-élèves de s’appuyer sur ... |
||
e-novEPS19, partie2, BENETEAU |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes