la problématique - tous niveaux, Collèges tous niveaux | 01/09/2022 | |
La question transversale est un élément essentiel dans la conception de la séquence. Un groupe d'enseignants propose un compte rendu de ses échanges de cette ann&eacu ... | ||
didactique, conception, séquence |
la problématique : exemples complémentaires - tous niveaux, Collèges tous niveaux | 01/09/2022 | |
La question transversale dans la construction de séquence: Exemples proposés en complément de la réflexion du groupe de travail académique. |
||
didactique, question, transversale |
être citoyen à Athènes au Vème siècle, une démocratie directe mais limitée - 1ère | 04/06/2022 | |
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF, groupe de réflexion action-formation, qui s'appuie sur une problématique de la classe de première en HGGSP : en quoi ... | ||
démocratie directe, démocratie indirecte, citoyen, Athènes, lycée, HGGSP, oral, coopérer, GRAF |
l’Union européenne : un laboratoire démocratique ? - tous niveaux | 25/05/2022 | |
Une proposition élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation) qui s'appuie une problématique liée au programme de spécialité de ... | ||
lycée, hggsp, écrire, oral, coopérer, évaluer, GRAF |
La réalité dans les œuvres de fiction: l'exemple de la Liste de Schindler - tous niveaux, 3ème | 07/01/2022 | |
Il s'agit d'une activité d'Histoire des arts, qui s'intègre bien dans la séquence "La Seconde Guerre Mondiale: une guerre d'anéantisseme ... |
||
Collège, histoire, art, seconde guerre mondiale, cinéma, Shoah, Holocauste, Schindler, numérique, internet, CRCN, crcn-1.1 |
Le « jeu des post-it » : une activité pour démarrer le travail de dissertation sur les œuvres au programme en 1ère - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 18/11/2021 | |
Il s’agit de passer par un moyen ludique pour amener les &ea ... |
||
écriture, poésie, Apollinaire, lycée, dissertation, EAF |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes