|
"Treasure Hunt" : une séquence d'apprentissage en langues vivantes et initiation à la programmation | 23/04/2025 |
Ce dossier propose un ensemble de ressources pour mener un projet actionnel au cycle 3 en anglais qui mêle apprentissages linguistiques et initiation à la programmation. Les dé ... |
||
pédagogie, langues vivantes, ressources, flashcards, activités langagières, séquence, ancrage culturel, initiation, programmation, numérique |
|
Programmation robotique en cycle 3 : Matatabot et ses patrons - Cycle 3 | 20/04/2025 |
Un projet d'initiation à la programmation : s'initier à la programmation de construction de figures géométriques de mani&eg ... |
||
programmation, algorithme, codage, Matatabot, CRCN3-4, Matatalab, Kit robotique |
|
projet EAC Lycée à l'opéra : Violetta, seule contre tous ? (Traviata - G.VERDI) - tous niveaux | 24/02/2025 |
Dans le cadre de sa programmation artistique, Angers Nantes Opéra propose cette année aux lycéens de l’Acad&eac ... |
||
projet EAC, Traviata - G.VERDI, |
|
Expérimentation du chabot d'aide à Codabloc en classe - Cycle 3, ce2 | 05/11/2024 |
Dans le cadre programmation, algorithme, codage, codabloc, CRCN3-4, chabot |
|
Retour d’expérimentations en classe de Scottie Go ! - Cycle 3, Cycle 2 | 03/11/2024 |
Trois classes ont expérimenté la solution “Scottie Go !” accompagnées par l’eRUN de la circonscription. Ce matériel fa ... |
||
programmation, algorithme, codage, kit robotique, CRCN3-4 |
|
les 24 h du code : 24 heures au lycée pour changer le rythme et la temporalité des apprentissages - Lycée tous niveaux | 31/10/2024 |
“Les 24h du code”, un nom qui semble renvoyer à une soirée étudiante ou à une enquête policière mais qui fait en réalité référence ... | ||
échanger, projet, programmation, vie d’établissement, travail de groupe |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes