|
pratiquer et évaluer l'oral en spécialité Histoire Géographie Géopolitique Sciences Politiques - --- LYCÉE ---, 1ère, Terminale | 19/06/2022 |
Comment travailler et évaluer l'oral en HGGSP ? Une proposition élaborée dans le cadre du GARD (Groupe Académique de Réflexion Disciplinaire) présentant ... | ||
GARD, HGGSP, oral, grand oral, évaluation, progressivité, compétences transversales, écoute active, pairs, autonomie |
|
Découverte des notions d'angles en mathématiques en classe inversée - 5ème | 09/06/2022 |
A partir d’une vidéo abordant des notions sur les angles, des questions interactives ont été intégrées pour vérifier la bonne compréhension des notions ... | ||
CRCN 2.1, angles, classe inversée |
|
l'enseignement de spécialité Physique-Chimie et Mathématiques en STI2D et STL 2021 - Terminale STL, Terminale STI | 13/04/2021 |
Les documents utilisés et produits lors des animations pédagogiques de l'année 2020-2021
|
||
nouveaux programmes, spécialité Physique Chimie et Mathématiques, STI2D, STL |
|
œuvres de référence - Collèges tous niveaux | 02/10/2020 |
Penser à des oeuvres de référence pour construire une progression, une cohérence et une continuité. (Cliquer sur les images pour téléc ... | ||
culture artistique, corpus d'oeuvres, progression spiralaire, PEAC |
|
La discussion démocratique pour développer les compétences numériques - Cycle 4 | 02/07/2020 |
Afin de développer les compétences du CRCN auprès d'élèves de cycle 4, une progression a été élaborée pour les classes de 4e. L'un ... |
||
Traam, Discussion à visée démocratique et philosophique, pédagogie coopérative, coopération cycle 4, crcn-1.1, crcn-2.2, crcn-2.4, SNT |
|
critique de la forme de pratique pure - tous niveaux | 30/06/2020 |
En se positionnant sur quelques principes philosophiques, cet article vise à présenter quelques points de vigilance et des recommandations à resp ... |
||
e-novEPS19, partie1, VAUTOUR |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes